|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
j'ai un souci avec une requete et si quelqu'un pouvait me donner une explication... Si je fais : Code :
$gagnant="SELECT temps_rep FROM participants WHERE id_partie=$id ORDER BY temps_rep"; Maintenant j'ajoute une condition supplémentaire : Code :
$gagnant="SELECT temps_rep FROM participants WHERE (id_partie=$id) AND (reponse_donnee=$repexact) ORDER BY temps_rep"; Si je mets : Code :
$gagnant="SELECT * FROM participants WHERE (id_partie=$id) AND (reponse_donnee=$repexact) ORDER BY temps_rep"; Et je voudrais afficher le temps_rep à partir des deux conditions where... Je suis désolé, cela doit être un pb de syntaxe mais je ne trouve pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 349 ![]() |
Salut,
Essaie avec : Code :
$gagnant="SELECT temps_rep FROM participants WHERE (id_partie='$id') AND (reponse_donnee='$repexact') ORDER BY temps_rep"; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 310 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Ben oui, cela correspond à ma deuxième ligne de code...
Donc, c'était juste, mais c'est ailleurs que se pose le problème... J'ai ceci : Code :
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near "là, il affiche la réponse donnée... Une idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pourrais-tu donner l'erreur EXACTE, avec la requete correspondante (pas le code PHP mais la vraie requete créée)
Et comme ils te l'ont dit, il faut surement mettre des ' ' avant et apres la réponse donnée pour délimiter le champ. Et s'il y a un ' dans ta réponse ca va faire une erreur, il faut donc utiliser mysql_real_escape_string() Ce qui donne: Code :
$gagnant="SELECT temps_rep,reponse_donnee FROM participants WHERE id_partie=$id AND reponse_donnee='". mysql_real_escape_string($repexact) ."' ORDER BY temps_rep"; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci à tous, c'est bien le problème des '...
Désolé, mais j'ai encore du mal avec la syntaxe... Je ne comprends pas pourquoi des moments cela fonctionne sans les ' et pas d'autres... Est ce que c'est lorsqu'on met plus d'une condition ou plus d'un champs? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
il faut utiliser les ' ' quand ta colonne est de type TEXT, VARCHAR, DATETIME, etc.
Ou plutot dès que c'est pas un type numérique. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
merci beaucoup...