Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/09/2007, 10h15   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à mikelduke
Par défaut Quelle technologie logiciel pour un site de rencontre

Bonjour, je voudrais fair un site de rencontre ou plutot de mise en relation de deux communautés, et je cherche la meilleure technologie logiciel pour le faire.
Je voudrais faire un site genre meetic avec des critères de recherches des photos des vidéos si possible. (tout est possible)
Sur le chat ULLGOM m'a déjà aidé en me parlant de AJAX...
Si quelqu'un sait avec quoi meetic tourne...ce serait un plus...

merci de votre aide...
MIKELDUKE
mikelduke est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2007, 15h15   #2
Membre Expert

Sylvain Benoit
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sylvain Benoit

Informations forums :
En te parlant d'AJAX ils ne se sont pas mouillés, ca c'est côté dHTML donc coté client... ca ne règle en rien la technologie généralle que tu peux utiliser pour développer le coeur du site web.

En fait, rien que coté client, tu as des tas de façon de faire... dHTML simple, XHTML 1.0 transitionnel ou stricte, XHTML1.1 transitionnel ou strict ...
Ensuite le gros du problème reste côté serveur.

Tout dépend des moyens mis en jeux, des contraintes techniques, et des contraintes financières.

Si c'est un projet personnel, de préférence hébergé gratuitement tu peux utiliser PHP coté serveur, et XHTML (et donc CSS) et AJAX coté client.
Sinon si c'est un projet d'entreprise, qu'ils ont leur propre serveur d'hébergement ou paye un hébergeur, et qu'ils peuvent héberger sous windows, tu peux envisager ASP.NET (cela dit c'est toujours possible meme sous linux grace à Mono pour le framework) qui est nettement plus rapide en terme d'exécution que PHP.

Ensuite il faut voir l'aspet données. Les plateformes ont leurs contraintes techniques, avantages et inconvénient en ce qui concerne l'accès aux données.
Donc si ta une base de données extremement simple, tu peux utiliser PHP sans probleme, MySQL par exemple où l'intégration est parfaite.
Cependant si les données manipulées sont importantes, PHP ne sera plus un choix abordable, car PHP est très lent, et possèdes des contraintes d'accès aux données très fortes, particulièrement andicapantes...
Si tu utilise un vrai SGBD, avec des jeux de données dépassant alégrement les 200mo envisage surtout un site en ASP.NET.

Sinon tu peux toujours aussi développer ton site en JSP (Java server page), personnellement suis pas adepte mais si tu aime le java... pourquoi pas.

Il n'y a pas de réponse toute faite, plusieurs facteurs entre en ligne de compte, comme les gouts du responsable de projet (ou de son employeur) en terme de technologies usités.
cinemania est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2007, 13h35   #3
Modérateur

Philippe Dunski
Détails du profil
Nom : Philippe Dunski

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à koala01 Envoyer un message via Skype™ à koala01
Salut,

Excusez moi de m'immiscer, mais, aurais tu des sources pour justifier de la "lenteur" de PHP que tu mets tellement en avant

Ayant codé aussi bien en ASP qu'en PHP, j'ai l'impression que le gros de la "lenteur" (avérée ou ressentie) est principalement due à la manière de concevoir et ou de coder les applications

Maintenant, je peux me tromper
je ne répondrai à aucune question technique par E-mail, message visiteur ou message privé
Vous avez obtenu votre réponse pensez au bouton en bas de page
Vous souhaitez contribuer à la rubrique C++ ou Qt contactez-moi par message privé
koala01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/09/2007, 23h31   #4
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Citation:
Envoyé par cinemania Voir le message
ASP.NET (cela dit c'est toujours possible meme sous linux grace à Mono pour le framework) qui est nettement plus rapide en terme d'exécution que PHP.
Baliverne detected à 100%
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.

Partenaires

Hébergement Web