|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour a toutes et a tous,
Comme pas mal de monde je me trouve dans une situation que j'ai du mal a comprendre lors de la tentative de creation de ma BDD en MDE. En faisant des recherches sur le forum et la FAQ je me suis rendu compte que cela pouvait venir d'une erreur de compilation des modules. Je fais donc une compilation et effectivement "Type defini par l'utilisateur non defini". Ce qui ne m'arrange pas c'est que l'erreur n'est pas "surlignee" donc je doit me faire tous les modules un par un. Mais ce que je comprend encore moins, c'est qu'en supprimant tous les modules, sauf un ou je laisse seulement la meme erreur apparait toujours. Me faisant penser que cela ne vient pas de mes modules. Les erreurs de compilation peuvent venir du code contenu dans les formulaires ? ou seulement des modules ?? Quelqu'un aurait il une explication ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Cela ne pourrait pas venir d'un souci de references par hazard ? car c'est la seule chose qui me reste...
J'ai virer tous les modules et tout mon code qui se trouve dans mes forms et c'est toujours pareil. J'ai egalement supprimer toutes mes refs sauf ´2 qui sont impossibles a enlever. J'y comprend plus rien ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 301 ![]() |
bjr
sans doute un bug d'access... Décompile la base (cf ici http://loufab.developpez.com/raccourci/). Compacte là. Au pire crée une nouvelle base et importe tous les objets dedans. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Ok merci pour tes conseils.
La je suis actuellement entrain d'exporter importer tous mes modules et formulaires pour voir. Ca va etre long donc je vous tiens au courant dans un futur plus ou moins proche. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
A oui effectivement je ne connaissais pas. Jamais eu l'utilite de refaire une base entierment !!
He bien en fait j'ai tente une decompilation de ma base et now ca fonctionne, j'ai plus les erreurs que j'avais au debut. Comment ca se fait d'ailleur ? dans certains cas il faut decompiler pour pouvoir compiler ?? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Quand tu décompiles il les défait (logique...) Là tu avais une erreur résiduelle suite à de multiples modifications dans le code (enfin je pense, ce genre d'erreur n'arrive pas pendant l'utilisation de la base mais seulement durant le développement, heureusement) Parfois Access perd les pédales, la décompilation permet d'annuler ce qu'il a fait à la compilation et qui pourrait être un peu râté. Je n'ai pas de meilleure explication...
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Meme si tu en as pas une meilleur, celle-ci m'ira tres bien !En tout cas merci car jamais j'aurais eu cette idee et je serais encore entrain de m'arracher les cheveux. Maintenant, a chaque modif je vais compiler pour anticiper les futurs failles. Merki
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com