|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
je sens que la question va en faire rire plus d'un, mais j'ai quelques soucis avec la gestion utilisateurs d'une application dont je viens de récupérer la maintenance. Pour faire simple, le problème est le suivant : je dois créer trois utilisateurs et les affecter à des groupes différents. Chaque groupe a des permissions différentes en ce qui concerne l'utilisation des fonctionnalités de l'application; Jusqu'ici, rien de bien compliqué, j'ai crée mes utilisateurs et les ai affecté aux groupes demandés. le problème est le suivant : en testant les fonctionnalités auxquelles un des utilisateurs doit accéder, je me suis aperçu qu'il n'avait pas les droits de les utiliser. je n'ai aucune documentation sur l'application ni sur la partie droits et permissions de chaque groupe utilisateur, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi ce que j'ai fais ne marche pas. La question serait : comment puis je récupérer en ADO (ou par toute autre façon) les droits affectés à chaque groupe et à chaque utilisateur de l'application ? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
Salut Frank !
Apparement si tu affecte et que les utilisateurs n'ont pas les droits c'est que le groupe ne les contient pas. Les droits ont du être déclarés directement sur les utilisateurs. (y a des coups de fusils qui se perdent !! Pour ADO regarde la FAQ ADO http://warin.developpez.com/access/f...VBASecuriteADO Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Citation:
Bonjour Loufab, Merci pour ta réponse. Je n'ai rien vu au niveau utilisateur non plus. Cette application est un vrai b....l. merci pour le lien, je vais regarder et vous tiens tous au courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 096 ![]() |
ADO ?!
C'est pas quoi le moteur utilisé ? La sécurité est peut-être à ce niveau ?!
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Non, la sécurité est gérée dans le .mdw, mais je n'y retrouve pas toutes les infos que je voudrais, c'est pourquoi je voulais essayer de les récupérer avec ADO.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Normalement si tu connecte avec l'Admin tu devrais pouvoir regarder les droits, utiliseurs et groupes via la fenetre (menu Outils/Sécurité...)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bon, le problème est réglé.
En fait, en plus de la sécurité liée aux droits affectés à chaque groupe, il fallait aussi que je crée mes utilisateurs dans deux tables de l'application.... C'est surement très simple à faire quand on a une documentation sur l'application, ce qui n'est pas mon cas ! ![]() Merci pour ton aide, Loufab |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Effectivement sans doc c'est la galère ce genre de système !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com