|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 514 ![]() |
Bonjour...
Je suis sous Linux Opensuse 10.2. J'ai connecté un disque dur externe. Je connais le principe du montage (automatique via fstab ou pas), mais comment retrouver mon disque externe ? Je veux dire, dans le dossier /dev, quel est le fichier qui correspond à mon disque ? (afin de pouvoir appliquer la commande mount) Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Perso, j'appelle souvent la commande dmesg qui me donne le device auquel a été affecté ton nouveau périphérique.
Sinon parfois udev fait tout seul une affectation assez intelligente et tu retrouve parfois un lien symbolique vers le bon device depuis /dev/usbdisk par exemple ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
OK...
voici un bout du résultat de lsusb : Code :
Bus 001 Device 054: ID 059b:0274 Iomega Corp. Code :
mount /dev/bus/usb/001/054 /mnt/iomega merci de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
pour monter un disque externe USB, en générl c'est plutôt du genre
le dev sda1 correspond à la première partition du premier disk connecté si ton système tourne sur un disque SATA, ton disque USB sera certainement reconnu comme /dev/sdb1 en suite il y a loption -t de mount qui te permet de spécifier le système de fichier (FAT, NTFS, etc) bon courage D. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
en effet, j'ai fais plusieurs essais sur les sda1/sdb1/sdc1 et consorts... et je l'ai finalement trouvé...
Quelqu'un aurait-il un lien concernant la signification des sda/d/c ? merci pour tout !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com