Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > DB2
DB2 Forum d'entraide technique sur la base de données DB2. Voir aussi -> Rubrique DB2
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2007, 23h45   #1
Invité régulier

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut DB2 dans les programmes COBOL/CICS

Bonjour Fabien Celaia, Jean-Alain,JAB et les Autres.

Je souhaite passer à la pratique de DB2.

Aprés avoir envoyé un message donc je demandais la version de DB2 à télécharger et les infos sur l'installation et la configuration pour pouvoir travailler sur window, JAB m'a conseillé de télécharger DB2 Express C et suivre l'installation par defaux.

Ma prochaine demande ce que je souhaite developez en COBOL&CICS.
Quelle plateforme doit j'utilisé avec le DB2 Express C(sur window) pour ecrit les programme COBOL/CICS qui utilise la base de donnée DB2 Express et sur quel site elle peut être téléchargé.

Merci de me donnée toutes les détailles sur ce sujet si possible avec les info concernant la procédure d'installation et surtout de configuration.

Dans l'attente, Bonne reception.
Tabitarh
tabitarh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2007, 22h52   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
salut
tu dois trouver un compilateur cobol, un CICS.

Mais ca n'a aucun interet de faire du cobol avec du CICS pour attaquer un DB2 sous Windows ! personne travaille comme ca. Je ne sais meme pas si CICS peut attaquer un DB2 sous Windows. ce qui est sur c'est que CICS ne tourne que sous z/OS.

Si tu veux faire du Cobol/CICS/DB2 il te faut une LPAR z/OS avec Cobol, un CICS et un DB2.
gregory.broissard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2007, 20h11   #3
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Le compilateur cobol est relativement facile a trouver ( MicroFocus, Gnu Cobol, ... ) par contre CICS est un autre problème.

CICS existe sur d'autre OS que le mainframe (même windows je crois) mais le prix reste je pense dissuasif et le precompilateur est fournie avec.

Tu peux également installer un émulateur Mainframe par exemple hercule mais cela est tres complexe à installer et tu dois ensuite installer les softs .
rberthou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

Partenaires

Hébergement Web