|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 71 ![]() |
bonjour,
Je commence a gerer une base MySQL. Pour recuperer les enregistrements, j'ai fait une page cgi sous perl, pas de pb, ca fonctionne. Cependant, avec de grosses charges, j'ai peur que faire une recherche avec des Code :
SELECT * FROM tab WHERE $parameter LIKE "%$$has_skeys{$parameter}%" On m'a parle d'index les champs en Full text... J'ai fait qqs recherche et je cherche encore... Qqn connait le principe et pourrais me l'expliquer ? Merci d'avance ! Batou pour info : $$has_skeys{$parameter} est du perl, pas de pb a ce niveau la ! EDIT: J'ai essaye de multiples fois d'ajouter un index, mais a chaque fois, l'erreur generee: Code :
BLOB/TEXT COLUMN 'column_name' used IN KEY specification without a KEY length |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu as déjà lu la page suivante ?
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/fulltext-search.html
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour mathieu,
merci pour ta reponse, je te reponds demain (il est 19h20 ici), y a pas de pb ! Batou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour,
J'ai regarde la doc, merci ca repond a ma question. J'en ai une autre avant de clore le thread. Pour faire des recherches sur ma base MySQL, mes utilisateurs vont entrer des criteres selon leur bon vouloir. Par consequent, ils peuvent chercher selon 1, 2 ou 3 (voire plus) criteres. Faut il creer un full text pour toutes les combinaisons ? (par ex : champ 1 avec champ 2, champ 1 avec champ 3, champ 2 avec champ 3, etc) Ou faut il seulement creer un full text unique pour chaque champ puis lors de du traitement des requettes, prendre seulement les champs traites. (il y aura un classement des resultats sans pb ?) merci d'av' batou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok, thread final pour clore le sujet.
Pour repondre a ma derniere question, un seul index sur chaque champ suffit, pas besoin de faire des croisements. De plus, la fonction pour chercher sur la base a deja ete mise dans ce forum, ex : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=223444&highlight=match Seule chose que je peux apporter est de bien faire attention aux guillemets ! En effet, j'ai remplace la recherche par une variable de type "string" et ca marchait pas. En mettant les guillemets, mm si c'est deja de type "string", ca marche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com