|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 64 ![]() |
Bonsoir à tous!
J'utilise la version 10g d'oracle. Sous forms, j'utilise le package text_io pour generer un fichier texte dont les données proviennent d'une table de ma base de données. En local(sous windows) mon test est concluant quand j'indique le repertoire ou créer le fichier. Le probleme survient lorsque j'essaie de basculer sous UNIX. A l'execution, une erreur non oracle survient. Alors ce que j'aimerai savoir c'est quels sont les conditions pour executer les fonctions de mon package text_io sous UNIX. Merci de bien vouloir m'aider car je suis desesperé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Bonjour,
les conditions sont que vous devez avoir le droit lecture/écriture sur le répertoire UNIX dans lequel vous voulez gérer vos fichiers. Il s'agit généralement du user ORACLE a qui il faut donner les droits nécessaires.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Monsieur!
Merci pour votre reponse! Ce que je voudrais savoir, c'est de quel user oracle vous parlez! Est-ce l'utilisateur oracle crée au niveau de la base de données ou au user qui a permis de créer la base de données au niveau systeme! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Bonne question
![]() Dans le cas présent c'est le Runtime de Forms qui tente l'écriture, donc je pencherais plutôt pour l'utilisateur qui fait tourner Forms Runtime sur le serveur d'applis...
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir Monsieur!
![]() Eh bien il s'agissait bel et bien d'un probleme de droits sur le repertoire en question. Celui qui devait avoir les droits est mon user oracle qui a permis la creation de ma base au niveau système. Je vous remercie beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je suis desolé d'annoncer que j'ai toujour un ptit probleme avec mon text_io. J'ai pu reglé le probleme de droits aux repertoires sur le serveur d'appli(environnement Unix). Mais voilà il se trouve que souvent quand j'execute mon appli, il me fait sortir l'erreur non-ora 302000. La meme erreur que lorsque les repertoires dans lesquels je crée mes fichiers n'avaient pas d'autorisation. Cette instabilité me gene enormement. Ca m'aiderait vraiment si quelqu'un avait une ptite idée. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
ORA 302000 Generic TEXT_IO package Error
-------------------------------------------------------------------------- Cause: A text_io Call such as TEXT_IO.FOPEN() has failed. Check Permissions on the target device and file. Use the TEXT_IO.IS_OPEN() Call to check to see if your open has worked.
00
|
|
|
#8 | ||
Voici un code sympa pour boucler dans la stack du message:
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
SVP juste par curiosité!
Puis je savoir pourquoi cela bug souvent! Aussi pouvez me dire un peu ce qu'il fait votre code! Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Le code permet d'afficher tous les messages d'erreurs contenus dans la pile, au lieu de n'avoir que le premier message générique. Utilisez-le dans votre code pour avoir plus d'info sur ce problème de TEXT_IO.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com