Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2007, 17h12   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [TSE]Droits d'accès sur les imprimantes

Bonjour à tous !

Tout d'abord, avant de poser ma question, je tiens à préciser que la gestion du réseau n'est pas mon métier et que je remplace l'administrateur pendant ses vacances, donc désolé si ma question est évidente.

J'ai deux utilisateurs lambda, sans droits particuliers et à priori avec les mêmes droits qui se connectent à un TSE. Je teste chacune de leur session à partir de ma propre machine, avec les paramètres nécessaires pour transférer les imprimantes.

Dans l'une des sessions les imprimantes locales de mon poste sont reprises sur le TS alors que dans l'autre sesssion, non. En testant plus en avant je m'aperçois que l'un des utilisateurs peut ajouter une imprimante sur le TS alors que c'est interdit pour le deuxième.

Je suppose qu'il y a une différence dans les droits des utilisateurs au niveau des imprimantes. Ma question est la suivante : où gère-t-on les droits sur les imprimantes : sur le TSE ou sur l'activedirectory ? Et deuxième question qui doit paraître très bête : c'est dans quel menu que ça se gère ?
Aegnor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2007, 22h05   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Dans ton active directory, tu te places sur un utilisateur qui a le droit d'ajouter une imprimante et tu regardes dans l'onglet "Membre de"
Il doit y avoir un groupe operateur d'impression ou un groupe nommé différemment permettant à l'utilisateur s'il est membre de ce groupe de connecter une imprimante.

Le nom est si tu as de la chance très explicite

Bon courage
Morphorpse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h18.

Partenaires

Hébergement Web