|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 151 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis, en fait, un de mes clients utilise un site que j'ai fait mais pour ses besoins personnels il a deux comptes sur le site et il doit pouvoir ouvrir le site deux fois sur la même machine et en même temps ! Evidemment je controle sur chaque page l'existence d'une variable de session pour voir si la personne est bien identifiée. De ce fait l'utilisateur n'arrive pas à ouvrir deux fois le même site avec deux utilisateurs différents ! Auriez vous une idée ? J'ai pensé aux cookies, mais je ne sais pas si ca réglerait le problème ! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Il suffit d'utiliser deux navigateurs.
Pourquoi a-t-il besoin de se connecter deux fois ? ça serait peut-être plus pratique si lui faisait un espace d'administration pour lui où il n'aurait pas besoin de faire ce genre de bricolage pour se connecter
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui il suffit d'utiliser deux navigateurs mais ca c'est pas une solution
c'est un contournement ... et je peux pas lui demander d'installer firefox au client ... en ce qui concerne l'espace d'administration, je vois pas du tout ce que tu veux dire En fait le site est une interface de gestion le client a besoin d'y accéder deux fois en parallèle parcequ'il doit gérer deux activités bien disctinctes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 417 ![]() |
les 2 activités à gérer doit se faire sous le même compte et non avec 2 compte différent.
A toi de bien mettre en valeur les 2 activités. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
mais non ca c'est pas possible non plus ca remettrait en question tout le site !
il faut vraiment que ca soit comme je l'ai énoncé plus haut. C'est à dire deux comptes sur le même ordinateur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Tu n'as pas besoin de modifier tout le site.
Il suffit que tu ajoutes une page où l'administrateur choisit les 2 comptes et fait les opérations dont il a besoin
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
lol mais pourquoi vous voulez absolument que je fasse comme ca ?
C'est vraiment pas possible il faut que ca soit deux comptes séparés comme si c'était deux clients séparés ! De plus il n'y a pas "d'administrateur" ou quoique ce soit d'autre, ce sont les clients qui doivent pouvoir faire ca. En gros c'est comme si je pouvais me connecter en même temps sur développez.com avec deux comptes différents mais du même ordinateur ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
En meme temps on te propose les solutions qu'on voit. Maintenant le plus simple c'est de demander a ton client de faire un client particulier, de se deconnecter puis de traiter le second, de se deconnecter, de revenir au premier, etc.
Quelle serait la solution miracle que tu aimerais ? EDIT : Et bien c'est simple tu ne peux pas A MOINS d'avoir deux navigateurs différents. Tu n'as aucun moyen de limiter ta session à un onglet du navigateur pour autant que je sache. Par contre peut etre qu'en passant l'identifiant de session dans l'url (et pas dans des cookies) ca fonctionnerait avec deux onglets différents vu que cette fois le lien changerait directement? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
(Je ne critiquais pas du tout vos réponses ma remarque ne se voulait pas désagréable désolé)
Donc en fait à chaque début de page je vérifierais que l'id de session est le même que celui qui est dans l'url ? Je pense que cela permettrait de ne pas se mélanger les pinceaux entre les deux comptes mais pas d'être sur les deux en même temps si ? Franchement je ferais bien autrement mais c'est pas un client mais UNE client et elle est vraiment mais alors vraiment pointilleuse ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je comprends pas ce que veut dire "etre sur les deux en meme temps", je dois etre bouché. Le but c'est d'avoir un onglet IE7 avec le compte Asquel et un autre onglet avec le compte DoubeDeAsquel par exemple? Ou d'avoir les deux sessions dans le MEME onglet?
J'ai l'impression que le but c'est d'administrer deux clients de la meme manière (memes paramètres etc et donc faire les modifications une seule fois pour le client). Est-ce le cas? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Le but est d'avoir deux comptes sur deux onglets différents.
Comme je te l'ai dit c'est comme si tu voulais accéder en même temps à deux comptes sur développez.com mais à partir du même poste. En fait il y a des informations qui s'affichent en temps réel sur chacun des deux comptes c'est pourquoi il est nécessaire de voir les deux en même temps. Ce n'est pas moi qui accède aux comptes c'est le client. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Dans ce cas là, le fait de passer l'identifiant de session dans l'url au lieu de le passer par cookies devrait marcher non? Puisque chaque onglet aura son identifiant de session dans l'url, donc deux sessions différentes réellement (une par onglet)
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment l'appliquer ?
Lorsque dans mon code je fais appel aux variables de sessions comment je lui dit de prendre la session qui correspond à l'id qui est dans l'url ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com