IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres SGBD Discussion :

[filemaker pro]odbc et dsn less


Sujet :

Autres SGBD

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [filemaker pro]odbc et dsn less
    Bonjour,

    Je cherche a me connecter a une base de donnée filemaker pro.
    Dans les peu de documents que j'ai a ma disposition et surtout extrait de code qui sont extrement rare voir impossible a trouver j'ai pu trouver ceci :
    objConn.Open "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Data Source=FMP"
    FMP est un "lien odbc" , un dsn.

    J'aimerais une chaine de connection style dsn less qui me permetrais de me connecter a des base FileMaker sans dsn et meme voir distante (c'est plus la mon probleme ).

    J'espere avoir ete clair

    Merci

    Tag SGBD mis par Frank le 29/12

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de omiossec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 241
    Points : 563
    Points
    563
    Par défaut
    il n'y a pas de chaîne de connexion à ma connaissance. Puisque le driver odbc est de conception ancienne et qu'il n'existe pas de drivers oledb.
    De plus si c'est pour utiliser Filemaker avec des pages Asp ou outre c'est un erreur. Le drivers odbc n'est pas multiutilisateur et la connexion tombe en quelques instant sur un serveur web. Le drivers sert surtout à relier FMP à word ou excel.


    Tu peut utiliser la chaîne de connexion oledb pour odbc

    Provider=MSDASQL.1;Password=pass;Persist Security Info=True;Data Source=SourceOdbc


    Pourquoi à tu besoin d'une liason odbc avec FMP ?
    Olivier Miossec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut odbc et filemaker pro
    En fait je n'ai pas trop compris odbc.

    J'ai crée des clients/serveur et j'utilisait ADO et une chaine de connection.
    ce que l'on appelle DSN LESS et dans ma chaine de connection je donnais le chemin de la db, sur le pc hote ou distant.

    Ici, avec filemaker, je dois developpez une application qui va chercher des enregistrements se trouvant dans des pc distants, eparpillé sur le territoire belge
    Donc, aimerais bien aller prendre ces enregistrements par un moyen quelconque, je me vois mal aller sur tout les pc et crée une source de donnée DSN, exporter les données textes et il y a un champs image qui ne s'exporte pas !!
    Dans filemaker pro, lors d'insertion d'image, on a le choix entre inserer l'image ou le liens.

    Je dois reunir, rassembler tout les données se trouvant sur ces pc et db filemaker sur un site portail donc la db est mysql.

    De plus comme je pense connaitre Ado (avec l'experience du deja developpé) c'est plus simple pour moi.

    Je n'ai pas saisi la difference de passer par obcd + un dsn et via ado + une chaine de connection.

    Merci

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de omiossec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 241
    Points : 563
    Points
    563
    Par défaut
    Je n'est pas tres bien compris où se situe le(s) machine(s) FMP ? Sur une seule machine, sur plusieur serveur ou sur tout les poste client.

    Il existe plusieur solution sans passer par Odbc (qui necessite une certaine config sur tous les postes clients).
    (Je suis développeur FMP)
    Olivier Miossec

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Waouww

    Je venais juste de poster un message sur le post de sondage : Quel SGDB utilisez vous.. et voila que je suis avec un développeur FMP.
    Quel chance

    En fait, il n'y a aucun serveur, et encore moins autres chose.
    Ce sont des pc sur lequel ils ont installé filemaker pro qui sert a stocker, inventorié.
    Chaque pc est eparpillé sur le territoire belge et a une connection internet et puis c'est tout.
    Comme c'est des utilisateurs simple, le mot est faible, qui savent juste appuyer sur le bouton ON/OFF, je me vois mal aller leur demander de faire x, y. Deja quand je leur demande de me citer le nom du repertoire de la fiche..
    Donc, je suis censer recuperer ces données qu'ils auront encodé.. et les regrouper dans une bd web (mysql).
    J'avais penser faire une application qui recupere l'adresse IP du client et donc, j'obtenais ma "chaine de connection" et de la via ADO, j'interroge FMP et recupere ces fiches pour ensuite le stocker dans mysql sur le web.

    Pour moi, ceci est le plus simple vu que les utilisateurs devais juste ouvrir une page web et clicker sur un bouton qui me permetrais de recupere l'IP du pc du client et de faire le traitement, invisible pour eux.

    Voila, j'espere avoir ete plus clair.

    Merci d'avance pour l'aide.

  6. #6
    Membre confirmé
    Avatar de omiossec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 241
    Points : 563
    Points
    563
    Par défaut
    Alors là cela se complique.

    Il y a 3 voies à explorer.

    Créér un script Fmp qui permettent d'envoyer les données sur le serveur centrale. Mais il faut un plugin pour ecrire des fichier texte et un autre pour extraire les images des bases clients. Il faut aussi penser à remplacer toutes les bases sur les postes utilisateurs et mettre en place les plugin.

    Une solution consiterait à avoir une base centrale filemaker qui permetrer de faire une mise à jour à partir des postes clients. La aussi prevoir de revoir la config des client aisni que leur base. Ensuite il n'y a qu'un seule machine à attaque

    Passer par le web compagnon qui permet de faire une requette sur un base ou plusieur et de recuperer les donner en http (soit en html, xml, txt ..).
    Avantage l'on ne change rien à la base client. Et la config est relative simple (le web compagnon est fournit en standard sur FMP).

    Mais un mixe de la solution 2 et 3 me semble la bonne. Mise à jour d'une base centrale puis mise à jour de la base mysql.


    Mais surtout les drivers odbc ne sont veritable efficient sur Filemaker en version remote que depuis la version 5.5 et ne fonctionne pas sur les postes mac.
    Olivier Miossec

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut odbc et filemaker pro
    Merci

    La version est FileMaker Pro 5.5


    Pour la solution 2, celle qui passe par une base intermediaire avant la publication sur mysql, j'y avais pensé mais d'une autre facon, celle qui consiste a exporter les BD FileMaker Pro vers Access.. je peux facilement faire une application avec un seul bouton pour les utilisateurs qui me permet d'extraire les données.. pour les images, je ne sais tj pas comment le faire du coté FMP, mais du coté Access j'aurais utilisé un champs Binaire.
    Et puis j'aurais pu utiliser ma chaine de connection et extraire mes données d'access pour les stocker dans mysql via une page.

    Pour la solution 3, j'avais deja pensé a passer par le web compagnion mais je n'ai pas trouver la solution pour les images et le XML n'est pas encore ma tasse de thé.

    PS : Les plates-formes sont PC (win95 a ...) et MAC (?.. )

    Merci bcp pour ces explications, je vois deja bcp plus clair

  8. #8
    Membre confirmé
    Avatar de omiossec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 241
    Points : 563
    Points
    563
    Par défaut
    Pour le web compagnion il n'est pas necessaire de faire de l'xml, mais simplement de l'html ou du texte. Et surtout il recupère facilement les images.
    Olivier Miossec

Discussions similaires

  1. [Filemaker pro 5.5]odbc
    Par bilb0t dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2008, 13h38
  2. FileMaker Pro 6 ???
    Par ironik dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 15h49
  3. Moyen de connexion a filemaker pro.
    Par gdelmotte dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2004, 13h44
  4. [Filemaker Pro] Pb de stabilité d'une base de données
    Par Vince dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 10h04
  5. connexion ODBC FileMaker pro 5 à ArcView 8.2
    Par Alex Blond dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2003, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo