|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Mickael Webmaster Inscription : avril 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
Dans une page de mon site, j'utilise une boucle qui liste les rubriques et catégories du membre. Sur cette même page, ont peut modifier leur affichage dans le menu. Mon ignorance est la suivante : La boucle genere la liste des rubrique qui ont tous la même variable; var1 par exemple. Dans mon cas, il y a un formulaires par entrée, donc j'entre le numéro de position et je valide au fur et à mesure. Je trouve ca pas très confortable. Je voudrais que le membre puissent valider tous les champ à la fois. Mais comme ils ont tous la même variable var1 je ne sais pas comment les récuperer et les traiter un par un, puisque php va uniquement traiter la derniere entrée, entré. Je ne sais pas si je suis clair.. Voici un petit screenshot : |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Il faut que tu utilises des tableaux en déclarant tes input avec un nom suivi de crochets
Dans ta page de traitement derrière tu parcours tes tableaux et tu récupères ainsi tes valeurs. Un truc dans le genre : Code :
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser une boucle for. Je vais m'instruire et essayer. Je vous tien au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Voila, après un peu de lecture et quelques essais, j'ai pu réaliser un code fonctionnel sur une page test.
Code :
Est ce que ce code peut être mieux fait ? IL y à t'il des choses inutiles ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Euh... si tu mets des point-virgules juste après les conditions de tes if ça revient à ne rien faire dans le cas où la condition est vérifiée donc ça sert à rien.
Code :
Le mieux aussi c'est d'utiliser isset pour tester la présence d'une variable. Et dans la cas où la variable n'est pas définie il n'y a pas d'initialisation.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com