|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 215 ![]() |
Bonjour à tous !
Je recherche une solution pour pourvoir modifier une ou des valeurs dans un fichier XML via le PHP. Malgrès des recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai pu voir différentes choses mais sans vraiment comprendre comment faire. Voila mon souci : J'ai un fichier XML sur un serveur ftp qui ressemble à ceci : Code XML :
Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est lorsque je clique sur un des lien, j'ouvre une nouvelle page afin de pouvoir changer toutes les valeurs des noeuds correspondant au nick selectionné via un formulaire. Par exemple, si sur ma page tableau, je clique sur "donnéeA2", je bascule sur une nouvelle page avec dans un formulaire les valeurs donneeA1, A3, A4 etc... Mais je ne sais comment faire : - pour afficher uniquement les valeurs d'après le "nick" selectionné - modifier et enregistrer les nouvelles valeurs L'un de vous peut-il m'aider ? En vous en remerciant d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
A voir :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci Julp pour tes liens mais je les ai déjà parcouru mais sans grand succès.
Pour lire et afficher les données "Nick", j'utilise SimpleXML Pour modifier des valeurs, j'ai bien trouvé ce post http://www.developpez.net/forums/d74247/php/bibliotheques-frameworks/xml/dom/dom-changer-contenu-noeud/ mais chez lui, les noeuds parents sont uniques (<parent id="1">, <parent id="2"> etc). Chez moi, ils sont "anonymes" J'ai bien trouvé d'autres posts mais j'en arrive à tout mélanger (dom, simplexml, etc...) et je ne sais plus comment faire pour construire le code |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Voilà comment j'aurais écrit ça (avec DOM finalement) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre confirmé
Je te remercie de ta réponse Julp et surtout de ton code.
Voici les messages d'erreur que j'obtiens En premier j'ai les infos suivantes qui apparaissent avec la liste déroulante + bouton "valider" Code :
Code :
Code :
sauf que lorsque je vais voir dans le fichier XML, aucune modif n'est prise en compte Pour info, le fichier se trouve sur un serveur ftp A la place de "scorpion.xml", j'ai mis : ftp://user:mot de passe@adresse IP/chemin/chemin/fichier.xml est-ce correct car dès fois, j'obtiens le message d'erreur suivant : Code :
Warning: DOMDocument::load() [function.DOMDocument-load]: I/O warning : failed to load external entity blablabla - nono@roazon - !TOP! 00.Terror.00 - [SWIZZ]=R.A.F.j= etc... Encore une fois merci pour ton aide si précieuse
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Citation:
Citation:
Note : PHP sait, en temps normal, gérer les flux FTP. Tout dépend de votre configuration qui requière allow_url_fopen à On et la prise en charge du protocole FTP(S) par PHP. Vous pouvez obtenir toutes ces informations dans un phpinfo, la dernière se situant dans le premier tableau. Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
du temps que vous consacrez à mon problème
Ci-joint le fichier |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Par contre, je viens de m'apercevoir que c'est la version php 4 et non la 5 qui est installée |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
J'ai utilisé l'astuce extension PHP5 pour utiliser simpleXMl sur un serveur ou PHP version 4 est installée |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Non. Cette astuce permet de forcer l'utilisation de php5 sur un serveur ou php4 et php5 sont installés je pense. Parce que sinon la version de PHP prise par défaut (quand tu ne précises rien) serait php4
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Quand j'écris un petit bout de code utilisant simpleXML et que je l'enregistre sous le nom "tartanpion.php", il ne marche pas sur mon site. Si je l'enregistre sous le nom "tartanpion.php5", ca marche D'après phpinfo, mon hebergeur (OVH) utilise PHP 4.4.7 cela signifie-t-il que PHP version 5 est aussi installée ? Je suis un peu perdu là! |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Il faudrait se renseigner sur leur site et/ou consulter le forum qui leur est consacré (OVH) mais il me semble que l'on peut changer la version par défaut de PHP (sous-entendu associée à l'extension .php : SetEnv PHP_VER 5 dans un fichier .htaccess ?). Cela dépendra éventuellement de votre "offre".
Quant au phpinfo, s'il porte une extension .php au lieu de .php5 il est tout à fait normal par rapport à la configuration actuelle qu'il vous indique une version 4.X.Y au lieu de 5 ... Je vous répète que l'extension SimpleXML requiert une version 5, il est notamment question d'exploiter les nouvelles possibilités objets de PHP (API PHP/Zend interne) que PHP 4 n'offre pas (implémentation des méthodes spéciales comme __get) : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
J'ai pas trop compris ce que vous dire. Comment faut-il faire pour écrire directement dans le fichier ? En vous remerciant par avance |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Citation: