|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Je dois concevoir des produits supervisables via une connexion ethernet. Comment faire pour detecter tous mes produits qui sont sur un réseau ? dois-je developper un protocole spécifique ou puis-je utiliser une requete standard du genre "ping" ? remarques : mes produits peuvent etre configurés en DHCP ou en IP fixe... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Je dirais qu'il faut interroger toutes les IP du réseaux et voir ce qui répond. Cepdendant lors de la connexion d'un appareil neuf non configuré, il n'y aura pas d'Ip !
Hp pour ses imprimantes par exemple arrive à les reconnaitre sans qu'elles aient d'Ip sur le réseaux local.
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
Citation:
Citation:
c'est possible de faire ping multicast sur des adresses MAC (vu que chaque fabricant à une plage d'adresse MAC reservée, il suffirait d'envoyer une requete adressée à ma plage d'adresse MAC et que mes appareils repondent...). Sinon utiliser le protocole IGMP pourrait etre une solution (mais d'autres appareils autres que les miens peuvent repondrent) ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com