|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de réfléchir à passer mon ordi intégralement sous Linux (suppression de la partition XP) mais avant cela, j'aimerais avoir votre avis sur Ubuntu (et sur le monde libre en général) concernant les points suivants: - Reconnaissance des périphériques (carte wifi, ethernet, lecteur/graveur, USB,...) - Utilisation de fichiers office avec du code VBA - Aspects multimédias (je regarde beaucoup de DVD) et internet (jeux en ligne) - User friendly, facilité d'utilisation, d'installation... Merci beaucoup pour vos opinions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 97 ![]() |
pour la reconnaissance des périphériques, teste le LiveCD, si ça tout fonctionne tu as la chance que tout (ou presque) est compatible.
Le LiveCD te permet de tester Ubuntu, sans altérer ou installer quoique ce soit sur ton poste. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
OK, merci du conseil, je regarderai avant de tout casser
![]() Dautres avis dans la communauté??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 85 ![]() |
hello,
Premièrement, pense à regarder sur ce site : http://www.ubuntu-fr.org/ tu y trouvera de l'aide et énormément de documentation. Sinon pour les dvd, après installation des libraire adéquate (se fait sans difficulté), aucun problème, je visionne régulièrement des dvd. Pour l'"Utilisation de fichiers office avec du code VBA" là je te conseil de tester avant, sous windows, sous openoffice (une partie du code vba est supporté (enfin je pense)) Pour le coté user-friendly, perso je la trouve sympa cette distribution moi avant d'y passer totalement j'ai fait cohabité linux et windows pendant un an, passant de l'un à l'autre ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut,
je te dirai que tu peux y aller presque les yeux fermés !! Le liveCD te permet de voir sans aucun risque si tout est bien reconnu. A chaque fois, que j'ai eu un problème, je suis allé sur le site mentionné ci-dessus par Grummfy et j'y ai trouvé mon bonheur. Ayant des restes de windows, j'ai installé virtualbox pour utiliser un qques programmes windows => pas de bugs, c'est fluide : le bonheur. Tchao. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
vas y les yeux fermé
le probleme de l'informatique c'est les utilisateurs parfois un peu blaireau sur les bords qui veullent pas évoluer et apprendre et qui se permettent de dire 'j arrive pas .....' tu as fait comme il faut tester d'abord migrer ensuite.... et puis en cas de soucis il y a ce forum.... alors t'inquiettes pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Salut,
moi ça fait quelques temps que j'ai migré sous ubuntu...on va dire en général vers le monde linux...et c'est sans regrets... D'ailleurs je tourne à 98% sous linux...le reste on va dire sous xp...et .c'est pour les jeux.. J'ai un autre pc...qui est encore sous Xp actuellement.qui sera également migré vers linux...mais j'attends les sorties définitive des nouvelles versions de mandriva, suse et ubuntu...comme je ne sais pas trop encore celle que je vais prendre pour mon autre poste...histoire de changer... a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
La migration est prévue pour bientot, si je rencontre des problèmes je crirai "au secours" très fort Si d'autres avis, surtout n'hésitez pas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Edouard ViotIngénieur sécurité Inscription : juillet 2007 Messages : 193 ![]() |
jeu online ? le genre de jeu avec un client windows pour y jouer ?
Bon courage, je ne joue pas a ces jeux, mais tu t'en tirrera peut etre avec une emulation, sinon .... Je ne sais pas si openoffice interprete le VBA, je ne crois pas. Le probleme je pense cest que tout le monde te dis de foncer les yeux baisses, mais ... les deux derniers points dont on a parler risquent de te deranger, et si tu ne trouve pas de solution immediate il y a fort a parier que tu remettera windows en te disant que tu ne trouve pas ce que tu souhaites sous linux :s |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 50 ![]() |
Salut à tous,
Pour moi la transition à été radicale, il y a 4 pc à la maisons tous été sous win, aujourdhui il n'en reste qu'un ( le portable de mon épouse qui ne veut pas encore passer le pas L'installation c'est fait sans problêmes sur tous les pc, reconnaissance materiels et peripheriques sauf l'imprimante que j'ai remplacé mais de toute façon je comptais la remplacer par une imprimante réseau, à ce sujet HP est trés bien. Aujourd'hui les enfants regarde leur DVD est autre vidéos, écoute de la musique, regardes les photos, Tchat avec leur amis, enfin bref la même chose que ce qu'ils faisaient sous win. Maintenant on ne passe plus notre temps à nettoyer toute les "sal....." que windows attrape en permanance.Alors n'ésite pas à passer le pas, je pense que tu ne seras pas déçus. Bonne migration. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Au début t'aura probablement un peu de mal, car lorsque l'on est habitué à la philosophie de windows ( je ne le dit pas dans le sens critique..).
Mais tu verras le principe y est .. En ce qui concerne open - office, pour une utilisation des plus classique ça suffit largement et remplis tout aussi bien son rôle que office. Voir tout aussi bien, en sachant que la suite open office est disponible gratuitement. Pour ce qui est du vba sous office, j'en faisait lorsque j'utilisait la suite office sous windows, mais il faut dire que dans mon cas ..celà restait vraiment marginal... La programation peut également être faite sous open office, mais le langage est différent.. Bon courage... a+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
personnellement j'aime bien tester je me suis donc installer mandriva 2007, debian 4.0, FC 7, cela sur mon pc ensuite j'ai voulu voir un peu ce que donnait Ubuntu feisty , je l'ai installe sur mon dd externe et la je viens d'installer xubuntu sur un "vieux" portable toshiba 4060. et j'ai aussi teste la dernière suse , la Slackware avec virtualbox et me suis amuser à me créer un cdlive en français de la dernière slax . maintenant je peux affirmer, il est tout aussi facile sinon plus d'installer une distribution linux . de toute ces distributions les plus intuitives à l'instalation sont FC7, Suse,Mandriva la moins c'est la Debian. je finirais en disant n'ayez plus peur d'installer linux , il vous suffit de ne pas oublier au 1er ecran de choisir la langue "Francais" c'est + simple aprés et de bien faire attention aux differents messages. a+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonjour a tous,
merci pour vos nombreuses réponses, je vais donc tester de ce pas Ubuntu avant (sans doute) de l'installer. Grrimag |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com