IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[avis] CAPGEMINI, AUSY, ALTEN, APSIDE, TEAMLOG ?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [avis] CAPGEMINI, AUSY, ALTEN, APSIDE, TEAMLOG ?
    Bonjour,

    Actuellement en poste chez CAPGEMINI depuis 3 ans et ne voyant aucune évolution, je cherche à changer pour 3 raisons :

    1 - Raisons financières car j'ai été embaucher a une tres mauvaise période (en 2004) et comme je n'ai qu'un BTS et que chez CAP la grille de salaire est surtout basée sur les diplomes, je suis payé une vraie misère !!!

    2 - Des missions + interessantes car je stagne, on me place la ou on peut et sur des technos peu interessantes... (ACCESS, VB...).

    3 - Une meilleure évolution de carrière (formations ou autres) qui pourraient me permettre d'évoluer vers une fonction à + fortes responsabilités.

    J'ai actuellement des contacts avec 4 entreprises... 3 entretiens cette semaine avec ALTEN, AUSY et APSIDE. et plusieurs coup de fil avec TEAMLOG qui prefere trouver une mission avant d'aller + loin... Meme si la personne m'a apparement dit qu'ils pouvaient eventuellement prendre le risque de me prendre sans mission mais qu'il fallait qu'il voit... Au telephone ils me paraissent assez sérieux et j'ai eu un bon contact avec les differentes personnes.

    Pouvez-vous m'aider à m'orienter ? Laquelle choisir ? Rester chez CAP ou pas ? Sachant qu'il y a tres peu de chances que je soit augmenter de maniere significative... je peux envisager + 30% en changeant de boite...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    je peux envisager + 30% en changeant de boite...
    ca fait beaucoup 30%, à moins que ce soit une vraie misère! par contre ils te demanderont ton ancien salaire et s'en serviront pour te payer le moins possible.


    Par contre, avant de partir, tu as accumulé chez cap des jours de formation, 5, 8, 12 et tu peux les réclamer. de même qu'il y a aussi une loi qui dit que quand tu démissionne la société doit te payer la formation pour te "reclasser". je sais plus les termes exacts mais si tu veux une formation de coiffeur, je crois qu'ils peuvent meme pas te le refuser. bref, essai de demander/d'exiger une formation avant de partir de chez eux puis part. t'as aucun intérêt à rester chez eux. part, augment ton salaire et ton exp et reviens éventuellement chez eux plus tard.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Misere oui...
    Tu me réconfortes dans mon idée...
    Reste plus, maintenant, qu'à passer les entretiens dans les boites citées et que ceux-ci se déroulent bien !

    Mais entre les boites citées, quelqu'un pourrait-il me dire les points forts et les points faibles de chaques...?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Mais entre les boites citées, quelqu'un pourrait-il me dire les points forts et les points faibles de chaques...?
    c'est à toi de chercher hein la recherche d'entreprise est un vrai sport qui prend beaaaaaaaaaaaauucoup de temps.


    google pour les feeback,
    societe.com et infogreffe pour les resultats. tu peux meme voir les SSII qui cachent leur CA et qui se prennent des astreintes. très révélateur...
    tu peux aussi appeler la boite directement pour avoir des informations ou même te rendre sur place.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    mmmouai...

    C'est bien gentil, mais je n'ai pas attendu que tu me le dises pour faire ces démarches...

    Je te remercie tout de meme pour ta reponse mais je voulais plutot avoir un ressenti au niveau des personnes qui se trouvent dans ces entreprises ou qui s'y sont trouvées...

    Et puis apres tout a quoi sert un forum si ce n'est pas pour rechercher des infos comme celles-ci...?

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 27
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Cap Gemini
    Bonjour Bmoon.

    Ton message me rappelle quelques souvenirs... J'ai travaillé pendant quelques années chez Cap. Comme toi, j'ai le niveau BTS. J'avais des missions intéressantes mais aucune évolution de salaire.

    Lorsque je me suis retrouvée sur une mission à 500 Km de chez moi, sur laquelle je m'ennuyais ferme, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé à chercher ailleurs dans une société, en fixe. De 20000 euros annuels bruts, je suis passée à 27000. Sans regrets aujourd'hui.

    Alors, si tu as des opportunités, n'hésite pas ! D'autant plus que les entreprises ont une excellente image des personnes ayant bossé dans une SSII comme Cap. Par contre, essaie de partir en bons termes. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve à l'avenir. Cap a l'habitude de racheter des sociétés...

    Au plaisir.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Grand merci
    Je te remercie vivement pour ton conseille...
    Cela me réconforte dans mon idée !

Discussions similaires

  1. Avis sur Ausy Toulouse
    Par rolintoucour dans le forum SSII
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2015, 19h00
  2. [AVIS] SSII Ausy
    Par tony_big_guy dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2013, 18h05
  3. [Avis entreprise] Ausy, Cap Gemini et Sopra Group
    Par lilli1407 dans le forum SSII
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2012, 23h58
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2010, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo