Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2007, 10h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [avis] CAPGEMINI, AUSY, ALTEN, APSIDE, TEAMLOG ?

Bonjour,

Actuellement en poste chez CAPGEMINI depuis 3 ans et ne voyant aucune évolution, je cherche à changer pour 3 raisons :

1 - Raisons financières car j'ai été embaucher a une tres mauvaise période (en 2004) et comme je n'ai qu'un BTS et que chez CAP la grille de salaire est surtout basée sur les diplomes, je suis payé une vraie misère !!!

2 - Des missions + interessantes car je stagne, on me place la ou on peut et sur des technos peu interessantes... (ACCESS, VB...).

3 - Une meilleure évolution de carrière (formations ou autres) qui pourraient me permettre d'évoluer vers une fonction à + fortes responsabilités.

J'ai actuellement des contacts avec 4 entreprises... 3 entretiens cette semaine avec ALTEN, AUSY et APSIDE. et plusieurs coup de fil avec TEAMLOG qui prefere trouver une mission avant d'aller + loin... Meme si la personne m'a apparement dit qu'ils pouvaient eventuellement prendre le risque de me prendre sans mission mais qu'il fallait qu'il voit... Au telephone ils me paraissent assez sérieux et j'ai eu un bon contact avec les differentes personnes.

Pouvez-vous m'aider à m'orienter ? Laquelle choisir ? Rester chez CAP ou pas ? Sachant qu'il y a tres peu de chances que je soit augmenter de maniere significative... je peux envisager + 30% en changeant de boite...
bmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2007, 08h55   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
je peux envisager + 30% en changeant de boite...
ca fait beaucoup 30%, à moins que ce soit une vraie misère! par contre ils te demanderont ton ancien salaire et s'en serviront pour te payer le moins possible.

Par contre, avant de partir, tu as accumulé chez cap des jours de formation, 5, 8, 12 et tu peux les réclamer. de même qu'il y a aussi une loi qui dit que quand tu démissionne la société doit te payer la formation pour te "reclasser". je sais plus les termes exacts mais si tu veux une formation de coiffeur, je crois qu'ils peuvent meme pas te le refuser. bref, essai de demander/d'exiger une formation avant de partir de chez eux puis part. t'as aucun intérêt à rester chez eux. part, augment ton salaire et ton exp et reviens éventuellement chez eux plus tard.
Vieux 04/09/2007, 09h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Misere oui...

Tu me réconfortes dans mon idée...
Reste plus, maintenant, qu'à passer les entretiens dans les boites citées et que ceux-ci se déroulent bien !

Mais entre les boites citées, quelqu'un pourrait-il me dire les points forts et les points faibles de chaques...?
Vieux 04/09/2007, 13h44   #4
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Mais entre les boites citées, quelqu'un pourrait-il me dire les points forts et les points faibles de chaques...?
c'est à toi de chercher hein la recherche d'entreprise est un vrai sport qui prend beaaaaaaaaaaaauucoup de temps.

google pour les feeback,
societe.com et infogreffe pour les resultats. tu peux meme voir les SSII qui cachent leur CA et qui se prennent des astreintes. très révélateur...
tu peux aussi appeler la boite directement pour avoir des informations ou même te rendre sur place.
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2007, 15h19   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
mmmouai...

C'est bien gentil, mais je n'ai pas attendu que tu me le dises pour faire ces démarches...

Je te remercie tout de meme pour ta reponse mais je voulais plutot avoir un ressenti au niveau des personnes qui se trouvent dans ces entreprises ou qui s'y sont trouvées...

Et puis apres tout a quoi sert un forum si ce n'est pas pour rechercher des infos comme celles-ci...?
Vieux 13/09/2007, 12h12   #6
Membre à l'essai

Développeur informatique
Détails du profil
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Cap Gemini

Bonjour Bmoon.

Ton message me rappelle quelques souvenirs... J'ai travaillé pendant quelques années chez Cap. Comme toi, j'ai le niveau BTS. J'avais des missions intéressantes mais aucune évolution de salaire.

Lorsque je me suis retrouvée sur une mission à 500 Km de chez moi, sur laquelle je m'ennuyais ferme, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai commencé à chercher ailleurs dans une société, en fixe. De 20000 euros annuels bruts, je suis passée à 27000. Sans regrets aujourd'hui.

Alors, si tu as des opportunités, n'hésite pas ! D'autant plus que les entreprises ont une excellente image des personnes ayant bossé dans une SSII comme Cap. Par contre, essaie de partir en bons termes. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve à l'avenir. Cap a l'habitude de racheter des sociétés...

Au plaisir.
dieurdieuf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2007, 13h50   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Grand merci

Je te remercie vivement pour ton conseille...
Cela me réconforte dans mon idée !
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.

Partenaires

Hébergement Web