|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 94 ![]() |
Voilà, J'ai Oracle 10.2R2
Comment sauvegarder via RMAN sur band emagnétique ...j'espèrais utiliser LSSV mais (lien sur citation ci-dessous): Citation:
Alors, connaissez vous d'autres moyens? Y-en-at'il un gratuit? Quel coût pour les autres? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Personnellement nous utilisons Arkedia sous Linux , solution de sauvegarde (n'ayant pas Rman sur notre Oracle 8.1.7)
Rman a besoin d'un MML 'media manager library' pour l'interfacage Rman/Tape ArcServ sous windows ou Arkedia sous linux . Le coût dépend hélàs de la structure . (En solution accessoire tu as l'usage d'une sauvegarde tampon sur un SAN/hdd puis en copie direct incrémential sur la Tape ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 94 ![]() |
Merci oui c'est mon problème.
Nous envisageons d'acheter un robot de sauvegarde mais en attendant...pour sauvegarder de grosses données ...je n'ai rien d'autre que le tampon DD ... Si kk'un a des infos sur l'utilisation du LSSV gratuit de la v9 (utilisable ou non en v10?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 113 ![]() |
Le tampon sur disque reste la meilleur solution :
- cout : pas d'interface entre RMAN et le logiciel de sauvegarde => gratis - flexibilité opérationnelle : sauvegarde de la veille immédiatement disponible, pas d'attente en sauvegarde de la dispo du robot, pas d'attente en restauration - flexibilité de configuration : RMAN d'un côté, le logiciel de sauvegarde ne ramasse que des données sur disques. - d'autre maybe... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
si tu n'as qu'une seule bande, alors la version Oracle Secure Backup Express Edition est gratuite. Je ne l'ai pas encore testée
plus d'info sur http://www.oracle.com/technology/pro...kup/index.html Pour legato, il existe aussi une version non-gratuite |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com