Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2007, 10h13   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Plantage Vista : écran noir

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon ordinateur : j'étais tranquillement sur mon ordinateur quand certains processus ont commencé de s'arrêter, il mettait des messages du style XXX.exe a cessé de fonctionné, et cela pour environ 8-10 processus, puis un message d'erreur critique comme quoi windows allait redémarrer, et ensuite écran noir et depuis ce moment là, impossible de redémarrer mon ordi, même en mode sans échec.

Je précise que pendant toute la semaine passée, tout à coup certains processus s'arrêtaient, mais seulement 1 ou 2 par jour (et pas 8-10 !) et donc sans impact sur le fonctionnement de mon ordi.

Est-ce que cela est dû à un virus ? sachant que j'ai Norton, que je venais de le mettre à jour et que ce dernier ne m'a mis aucun message de détection de virus avant le plantage.

Y'a-t-il une possibilité pour de récupérer mon ordi ou est-ce que je dois réinstaller Vista ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
filigane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2007, 16h57   #2
Membre régulier

Femme
Directeur de projet
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de projet

Informations forums :
Salut,

Il se peut que tu "bénéficies" du bug de WGA. A savoir que ta version n'a pas été reconnue par les serveurs WGA lors du dernier update;
la suite étant que soit tu n'arrives plus à lancer aero, soit que vista parte en mode dégradé.
Ce qui semble être ton cas ?!
Dans mon cas j'ai dû relancer l'authentification de ma version de vista et passer 25 min au téléphone avec les automates de microsoft.
Bon courage !
Vieux 04/09/2007, 13h55   #3
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
J'ai trouvé plus simple : faire une restauration complète du système ! Au moins comme ça ça marche. Mais merci pour ta réponse.
filigane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.

Partenaires

Hébergement Web