|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire un rapport contenant un tableau croisé. Ce tableau comportera trois mesures : montants, quantités et totaux. Je veux que pour les totaux et les quantités la valeur affichée soit la somme des lignes correspondantes (jusqu'ici pas de problème) et que pour les montants ce soit la moyenne des montants pondérée par les quantités... et c'est là qu'arrivent les ennuis. Si j'ai comme données : Code :
J'ai donc essayé de définir ma mesure comme étant : Code :
dataSetRow["total"]/dataSetRow["quantite"] En fait, il me fait alors que je voudrais J'ai également essayé de diviser les mesures quantité et total entre elles (ce qui revient à diviser les données aggrégées mais j'obtiens une erreur comme quoi BIRT n'a pas pu créer le cube : pas totalement illogique car cela revient à lui dire d'utiliser le cube pour construire le cube). Avez-vous une idée sur la manière de procéder pour obtenir le résultat souhaité ? En vous remerciant par avance et en espérant avoir été clair (n'hésitez pas à me demander plus de détails). EDIT : J'ai trouvé un début de solution dans un dynamic text mais ça a l'inconvénient de ne pas pouvoir se positionner "correctement". En effet, cela va faire une présentation du genre : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Futur Membre du Club
![]() Lotfi BELLILIDéveloppeur .NET Inscription : septembre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
je pense, tu crée un agrega pour chaque attribut a part dans ton cross tab. ensuite, tu utilse un data à partir de palette, et dans son edit data binding tu aura une experession de la forme. data["total_Group1/total"]/data["quantite_Group2/quantite"] Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse mais pourrais-tu m'éclairer un petit plus car je n'arrive pas à faire ce que tu me dis. J'essaie de créer une aggregation pour mes attributs dans mon cross-tab mais cela ne marche pas. D'autre part, si j'ajoute un data qui n'est pas créé à partir de mon cube, j'obtiens la présentation Code :
EDIT : Je me suis inspiré de ta technique (enfin si j'ai bien compris ce que tu suggérais): j'ai créé une mesure "bidon" pour les montants (avec une méthode de calcul bidon), j'insère cette mesure dans le tableau et au final je remplace la expression (measure["montant"]) par data["total"]/data["quantite"] C'est de la bidouille donc si quelqu'un a mieux, je suis preneur. Merci pour ton aide lotfilol
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com