|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Bonjour
Sur une de mes machines , (un dell inspiron 6400), avec debian etch 2.6.18-5 J' ai compiler un noyau 2.6.22 , pour cela , j ai copier le /boot/config-'uname -a' vers /usr/src/linux/linux-source-2.6.22 Ensuite je fait Code :
make-kpkg --append-to-vers "bla" --initrd buildpackage --config menuconfig Code :
dpkg -i linux-image-2.6.22.....deb;ldpkg -i linux-header-2.6.22.....deb Commment est il possible de demarrer dans un mode debug ou verbose et de recuperer les logs apres redemarage sur un autre noyau por avoir plus de detail. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
déjà pour créer te servir de la configuration existante de ton système, je te conseille plutôt de faire : (pense à faire un make-kpkg clean avant chaque recompilation du noyau) Ensuite tu pourras modifier à ta guise dans via menuconfig Pour ce qui est de la compilation, j'préfère compiler via : Code :
make-kpkg kernel_image modules_image --initrd [--append-to-version=TaVersion] Mais c'est bizzare qu'il stoppe en plein milieu sans message particulier Pour savoir ce qu'il se passe, tu peux toujours consulter dmesg au pire tu actives bootlogd à partir de /etc/default/bootlogd ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Et je ne sais pas si cela est important mais le fichier config de destination doit s'appeller .config, donc ta ligne de copie devrait être :
Code :
cp /boot/config-'uname -a' /usr/src/linux/linux-source-2.6.22/.config |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Donc si tu fais : Je pense qu'il prends l'état à la sortie (qui peut être que le .config du coup, je sais c'est confus, mais...)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
J ai pas bien compris, le fait d avoir un .config dans le rep source que l on a copier a partir d un fonctionnel ne donne rien si on ne compile pas avec le parametre Oldconfig ??
Sinon j ai pu resoudre mon probleme, apparement un modeule d emulation sata pour disque ide n'etait plus compiler, j ai donc du remplacer dans menu.lst et fstab les/dev/sda par des /dev/hda. Le systeme plantait juste apres le initrd au moment de monter le fs root. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com