|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 639 ![]() |
Bonjour,
Sur un serveur 2003, je désire connaitre les taux d'occupation des fichiers sur les disques dur par utilisateur et par type de fichiers. Quelle commande (ou outil) peut-on utiliser pour cela ? Nota : L'outil de gestion des quotas des disques ne donne pas des informations fiables car il y a des comptes inconnus (certainement supprimés). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Essai TreeSize, un soft sympa que j'utilise au boulot |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 123 ![]() |
Salut,
Moi j'utilise windirstat c'est vraiment trop bien et trop intuitif! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Moi j'utilise TreesizePro (pas cher en plus), bien pratique, quand tu scans un disque reseaux il te sort comme information : - Taille de chaque dossier (tu peux rentrer dans tous les sous dossiers) - Taille en fontion des extensions (pratiqe pour savoir qui sauvegarde ses divx et mp3 sur le serveur :p) - un petit top 100 des plus gros fichiers - un historique d'evolution de la taille occupe sur ton disque - Tu peux ensuite savoir la taille de fichier par utilisateur (mais c'est beaucoup plus long) Tu peux le faire tourner tous les jours avec une tache programme et ainsi voir l'evolution de l'espace disque utilise sur ton serveur - tu peux voir quels dossiers a augmente en taille de combien (idem pour la diminution, tu vois ce qui a etait supprime) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 639 ![]() |
Merci.
Je vais essayer cela. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
windirstat est gratuit et vraiment génial! tu vois sous forme graphique l'occupation des repertoires avec des couleurs différentes pour chaque type de fichiers...sympa pour démasquer les .pps et les videos,divx etc en un coup d'oeil!!!
je le conseil vraiment! dispo sur clubic! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Merci nono , moi j etais reste sur le bon vieux click droit sur chaque rep
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
J'avais essaye Windirstat, mais je n'avais pas accrocher (et puis ca n'allais pas avec ce que je voulais).
Je prefere Treesize Pro, mais bon apres il est payant. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bah après c'est sur que chacun apprécie comme il le sen les appli mais moi je les trouvé vraiment sympa et rapide, efficace...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Un ex-collègue se fesait des scripts sous 2K3 server, et éditait un bête fichier texte
Faudrait que je lui demande ses scripts d'ailleurs, ca pourrait me servir un jour |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com