|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 228 ![]() |
Bonjour,
J'ai signé un CDI il y a quelques jours, mais on m'a fait une meilleure proposition dans une autre boîte. Le CDI que j'ai signé débute courant Octobre, mais j'aimerais l'annuler pour pouvoir répondre à la meilleure proposition. De ce fait, je pense venir le premier jour, pendant la période d'essai, et indiquer à l'employeur que je ne souhaite pas continuer avec lui. Comment je dois m'y prendre ? De plus, ce qui me gène c'est de faire faire à l'employeur toutes les démarches administratives pour rien : je préfèrerai donc le prévenir de ce que je vais faire, mais je m'inquiète des éventuelles représailles. Que me conseillez-vous ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu les appelles, tu leur dis que tu as trouvé mieux.
la vérité quoi... Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
merci. Mais ne suis-je pas obligé de faire au moins une journée d'essai ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
dans la théorie oui. Dans la pratique, ca arrangera tout le monde que tu préviennes à l'avance. Toi, ca t'évite de te déplacer. Eux, ca leur permet de rechercher un nouveau candidat maintenant.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 96 ![]() |
Mieux vaut prevenir à l'avance. D'une part tu seras en meilleur terme avec ton futur-ex employeur car si tu viens une journée pour partir le lendemain ça risque d'etre tendu.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci. En effet, je préfère aussi prévenir à l'avance. D'un point de vue juridique, qu'est-ce que je dois faire ? simplement un coup de fil ? Ou un RAR ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
RAR !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com