Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint
Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint. Avant de poster La FAQ PowerPoint, Tutoriels PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2007, 09h04   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut version 2007 ou sont les modèles ?

Bonjour,
Je passe de la version 2003 à 2007.
A l'intérieur d'un diaporama en version 2003 on pouvait appliquer un ou plusieurs modèles. Cette fonctionnalité n'apparaît plus avec la version 2007 (on ne peut que appliquer des thèmes).
On ne peut dorénavant utiliser les modèles qu'au moment de la création du diaporama (fichier > nouveau > modèles) mais plus à l'intérieur de la présentation et même plus possible de changer de modèle en cours de diaporama!
Comme je ne suis pas un génie de powerpoint je vous demande si cette fonctionnalité des modèles a été supprimée ou bien si c'est moi qui ne la trouve pas, comment fait-on?
Merci à tous ceux qui m'aideront.
doli100 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2007, 22h14   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à martialuk
Bonsoir,

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, mais pour moi, les modèles sont toujours utilisables.
martialuk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 10h19   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je précise bien modèle et non pas thèmes.
Peux-tu me dire comment tu fait pour changer de modèle en cours de diaporoma ? Merci.
Vieux 05/09/2007, 10h40   #4
Membre émérite

Homme
Consultant E-Learning
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant E-Learning

Informations forums :
Excuse-moi mais je ne vois pas comment c'est envisageable dans les versions antérieures de ppt (je travaille en 2003). La seule possibilité pour avoir des modèles différents dans une présentation c'est d'insérer des slides d'une autre présentation (avec un autre modèle) et de cocher l'option "garder le format de la source". Pour le reste, c'est impossible de changer de modèle en cours de présentation (d'ailleurs, c'est pas conseillé didactiquement parlant !)
marabout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2007, 12h52   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Tout à fait d'accord ce n'est pas conseillé !
Néanmoins c'est une fonctionalité 2003 et je cherche à connaître les différences de la version 2007.
En version 2003 tu peux facilement changer ton modèle de conception dans le volet office du même nom, et même en télécharger, tout cela à l'intérieur du diaporama. Ainsi par exemple tu sélectionnes tes diapos paires et tu leur attribue le modèles "globe.pot" et tu sélectionnes les diapos impaires et tu leur attribue un autre modèle. On peut avoir ainsi dans le même diaporama des présentations différentes avec images, texte, emplacement espace réservé et couleurs différentes...
Avec la version 2007 les modèles de conception ne sont plus utilisables à l'intérieur du diaporama. (c'est l'impression que j'ai). Je souhaitai juste une confirmation pour ne plus avoir à chercher.
Cela étant c'était un non sens de pouvoir utiliser des modèles différents dans le même diaporama, mais cela existe.
Merci ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

Partenaires

Hébergement Web