|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 273 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais importer un .dmp d'une base de données oracle 9.2 dans une base de données vide oracle 10g. Je précise que j'ai 2 base de données sur le mm serveur. J'ai essayé de faire un "imp" mais j'ai une erreur ora-01435: user does not exist. J'ai lu qu'avec oracle 10g, il fallait faire un impdp mais je suis un peu perplexe car je ne sais pas trop comment spécifier ma base de données et j'ai peur d'effacer celle existante (non vide). Qqu a-t-il une idée pour importer un fichier .dmp sur oracle 10g en spécifiant la base de données? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 312 ![]() |
http://oracle.developpez.com/guide/s...e/generalites/
Ta réponse se trouve peut etre ici ? Le .dmp est un fichier, il n'est pas dans une base. Tu as du le créer en faisant un export ? ( exp ). Sinon tu as surement des instances differentes pour tes 2 bases, dans imp tu dois préciser l'instance, tu ne peux pas te tromper ! Un exemple d'import : imp TEST_ARCHIVE/TEST_ARCHIVE@Ora9iDB4 file=pm.dmp log=pm_imp.log ignore=y full=y feedback=10000 tu vois ici la syntaxe USER/PASS@INSTANCE ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Message édité
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre régulier
OK merci pour la réponse. Après avoir effectué la commande, j'ai une autre erreur: ORA-12514: TNS:listener does not currently know of service requested
Voici, mes 3 fichiers de configuration principaux: listener.ora Code :
sqlnet.ora Code :
Code :
Merci pour votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Pourrais tu donner la commande d'import que tu as entrée pour cette erreur STP ?
J'ai lu tes fichiers de conf, quel est ton serveur qui héberge les 2 instances oracles ? Quel est le nom de l'instance en oracle9i ? Quel est le nom de l'instance en oracle10g ? L'erreur indique que imp n'arrive pas a se connecter a ton instance. Peut etre que la base est mal demarrée ou que tu as mal precisé le nom de l'instance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
commande:
Code :
imp user/pass@test file=monfichier log=monlog IGNORE=y full=y feedback=10000 Pour le nom de l'instance 9i: livelink (où j'ai fait un full export) Nom de l'instance 10i: test |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Ta base n'est peut etre pas démarrée ?
Essaie un sqlplus user/pass@test Si il te dit " connecté a une instance inactive" -> elle n'est pas démarrée. A ce moment tu fais un startup. Au fait ton utilisateur DBA de ta base est USER ?, et le mot de passe pour cet utilisateur est PASS ? Ca m'etonne un peu... Tu a créé un utilisateur dans cette nouvelle base ? Tu as un outil d'administation en mode graphique ? ( oracle enterprise manager ? , Toad ? ) |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
non mon user n'est pas user et le pass n'est pas user
lorsque je fais le connect system/livelink@test voici ce que j'ai: Code :
Code :
imp system/livelink@test file=monfichier log=monlog IGNORE=y full=y feedback=10000 |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Que donne "ping mc-ll01" ?
Si ca marche, que donne "tnsping test " ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
le ping de mc-ll01 fonctionne .. tous les packets sont bien reçus.
le tnsping de test: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Je comprend pas un truc, pour créer ton instance, tu as bien du te connecter ?
Comment as tu fait ? On partait d'un problème d'import, mais la on arrive plus a se connecter a l'instance. comment as tu créé la base ( l'instance TEST) ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre régulier
j'ai modifé mon listener.ora qui est devenu ceci
Code :
Code :
Je résouds ce problème en faisant: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
J'ai créé mon instance test avec le "database configuration assistant"
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Je viens de tester ceci:
Malheureusement il me dit: Code :
ORA-01504: DATABASE name 'TEST' does NOT match parameter db_name 'll97' |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre régulier
lorsque je fais
sqlplus test@test (test est également un utilisateur que j'avais créé lors de la création de ladb test) il me demande un password, la je lui donne le password pour test et je reçois les messages d'erreur Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Apparement ta base n'est pas ouverte ( les utilisateurs ne peuvent pas s'y connecter ) :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=219827 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Oui c'est ce que je disais dans le post juste avant. La base de données n'est pas démarrée .. le problème est que lorsque je fais un startup ... il démarre ma base de données ll97 et pas test ... c'est là que je suis un peu perdu ... je ne connais pas la commande pour démarrer une instance spécifique
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
Je ne pense pas que Démarré et Ouvert soit la meme chose.
Ca donne quoi : startup open test ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
Sous linux je sais que tu as une variable globale qui s'appelle ORACLE_SID et qui permet de préciser sur quelle base tu travailles.
Sous windows ( que je n'utilise pas ), je sais pas s'il y a un équivalent.. Edit: essaie : SET ORACLE_SID = nom_de_la_base ( sous dos ) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com