|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour, je suis en train de réaliser un petit jeu de plate-forme et j'ai quelque problème avec mes hitTest pour les collisions. Quelqu'un a-t-il une autre solution que d'utiliser les hitTest ou non ? Je mets ma source à disposition si quelqu'un veux jeter un coup d'oeil.
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser les coordonnées et la taille de tes objets pour savoir si ils sont en collision. Mais ca va faire beaucoup de calcul. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Mon problème est que les objets et mon personnage ce superpose un petit peu certaine fois.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
moi personnelement j aurais essayer de calculer la prochaine position d un personnage...
par exemple imaginons le personage en train de tomber sur une plateforme et bien il vaut mieu calculer sa position suivante avant de la déplacer et détecter sil est dans l interval de la plateforme (_x) et s il actuellement il est audessus (_y) et a la prochaine position... s il est en dessous (_y) et toujours dans l interval de la plateforme... si toutes ces conditions sont respectées alors la prochaine position sera SUR la plateforme... Petit conseil, j ai commencé à coder un jeu de plateforme...et franchement le hittest c est vraiment pas indiqué |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Tu me conseillerais quoi comme méthode à la place des hitTest ???
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Citation:
Citation:
Il faut développé un petit moteur qui à partir de la position et de la taille de l'objet, il détermine si il y a collision ou non.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Ökay je vais essayé la méthode qui consiste a calculer la prochaine valeur du perso.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
Cette solution fontionne bien, voila ce que ça donne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Super!
Personnelement je n aurais meme pas utilisé le hitTest... en effet imagine que ton test gauche() fasse que perso._x+(perso._width/2)+v_deplacement soit supérieur à la distance max couverte par l objet sol...alors ton personnage 'traversera' le mur... Donc j aurai juste fait une comparaison de valeurs _x avant et _x apres. Maintenant si ca marche comme ça.... bah voila
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com