|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Johann BlaisArchitecte de système d'information Inscription : avril 2007 Messages : 4 026 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas trouvé dans l'aide et dans les tutoriaux comment ajouter un raccourci dans le menu démarrer et sur le bureau. Peux tu me dire où trouver l'info ? Merci.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 sous license Apache 2.0. Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Moi j'ai trouvé
euh, bon...Dans Données du package - Edition des Fichiers, tu as Installer Data. Normalement y figure déjà un dossier TargetDir. Après sélection de Installer Data, tu crées un nouveau dossier que tu nommes, par exemple, DesktopShortcuts. Dans son chemin de destination, tu sélectionnes {DESKTOP}. Il te reste ensuite à créer tes raccourcis dans ce nouveau répertoire. Tu peux faire également un répertoire dans le menu Programmes de la même façon (faut alors sélectionner {Programs} comme chemin de destination).
"L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux." Phillip J. Fry http://www.gulix.fr/ BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Johann BlaisArchitecte de système d'information Inscription : avril 2007 Messages : 4 026 ![]() |
Ah c'est la méthode standard ? En fait je recherchais quelquechose de plus intuitif. Merci de ta réponse.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5 sous license Apache 2.0. Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je ne sais pas si c'est la méthode standard, mais c'est celle que j'ai trouvée. Ca marche impeccable, et ça permet de vraiment faire ses raccourcis à sa guise.
En fait, ça se rapproche de la méthode utilisée par d'autres scripts d'installation (NSIS par exemple).
"L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux." Phillip J. Fry http://www.gulix.fr/ BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Quelque chose de plus intuitif ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je pensais à une section "shortcuts" ou quelquechose comme ça, car pour moi "fichiers", c'est plus des fichiers "réels" (genre TXT, CS, AVI, etc)...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
J'ai choisis cette méthode pour deux raisons :
- La première est que j'ai toujours trouvé que la séparation des deux ( fichiers / raccourcis ) enlevait souvent de la consistance à l'installation : on est souvent limité, et c'est pas toujours évident de sélectionner les fichiers. En réunissant les deux, l'utilisateur peut avoir une vision globale, pouvoir tout voir à partir du même endroit ... - La seconde est que les fichiers et les raccourcis sont des plugins de l'éditeur : on peut donc facillement les customiser ( rajouter des menus ) et l'on pourrai rajouter d'autres types de fichiers grâce à des raccourcis, donc avec ça j'ai de la marge pour rajouter des fonctionnalités, d'ailleurs, tout est sous la forme de plugins |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com