|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Voici une petite fonction sans prétention. Elle marche bien, ne mange pas de foin et peut rendre de grands services en cas de distribution de vos applications.
En effet, lorsque l'on met à disposition une application Access, il arrive fréquemment que des utilisateurs (parfois peu attentifs) modifient un enregistrement en croyant en créer un nouveau, avec les conséquences que l’on peut imaginer … Pour palier à cela, je dessine systématiquement un bouton « Modifier » dans tous mes formulaires et j’ouvre ces derniers avec tous les contrôles protégés. Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourrais-tu expliquer un peu en détail à quoi sert cette fonction (une routine sub suffit, car tu ne retournes pas de valeurs), avec un exemple. Car brut de forme, elle n'a pas de but pédagogique si on ne sait pas quand et comment l'utiliser. Merci Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello
Voilà, j'ai un peu commenté ma fonction... Ok comme ça ? Cordialement, Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut bernardmichel,
je voudrais pas casser la baraque mais je verrouille simplement mes form en édition avec une variable global. y aurait il une utilité qui m'aurait échappé? d'ailleurs ca a pas l'air de gérer les sous forms... et c'est risqué dans certain cas j'ai des forms où j'ai des boutons que je laisse désactivés selon certain critère alors déverrouiller tous comme ca c'est pas cool... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Salut,
Le but de ma démarche était de pouvoir justement vérouiller ou dévérouiller ce que tu veux sur ton formulaire. Pour laisser les boutons "enabled", ce qui me parait judicieux ;-), il te suffit d'employer 2 fois la fonction. Je n'ai effectivement pas encore testé sur les sous-formulaires Par contre, ta variable globale m'intéresse tu fais quoi exactement ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Citation:
j'ai donc opté pour le pour le 'AllowEdits' = 'Modif autorisé' du form. j'ai une variable global EditionPermis par exemple en boolean que j'initialise et à l'ouverture des forms: j'ai rajouté un cadena ouvert/fermé (objet image) qui modifie EditionPermis suivi de Form.AllowEdits... mais ca marche aussi avec un bouton
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
J'étais passé à côté de cette possibilité qui est intéressante et je vais certainement l'employer en certaines occasions. Je trouve toutefois ma "fonctionnette" plus fine en terme de réglage... mais, des goûts et des couleurs
et @+ pour de nouvelles aventures
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com