|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
N'ayant pas paramètrer ma connexion internet lors de la première installation du système d'exploitation et ayant créer un utilisateur-administrateur du groupe wheel par la commande adduser ($): Comment paramètrer la variable PKG_PATH et utiliser la commande pkg_add? A savoir que j'ai télécharger mes fichiers compacter et graver sur un DVD directement sans dossiers. D'après la documentation officielle: Code :
$ export PKG_PATH=/mnt/cdrom/4.1/packetages/`machine -a`/ Code :
$ export PKG_PATH=ftp://your.ftp.mirror/pub/OpenBSD/4.1/packages/`machine -a`/ /4.1/packetages/ correspond aux sous-dossiers du CDROM si je ne me trompe. Comment avoir la commande sudo puisque je rencontre l'erreur suivante après la demande du password: Exemplairement par: Code :
Par ligne de commande vais-je en avoir pour longtemps? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Il aurait été possible de le faire à l'installation : personnaliser la procédure d'installation mais si votre CD/DVD ne contient que ceux-ci il devrait être possible de créer un script à cette fin.Mais ne pouvez-vous pas rétablir votre connexion à présent ? Pourquoi ne pas utiliser la variable PKG_PATH ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir julp,
Alors /`machine -a`/ correspond à l'architecture que j'emploie en l'occurrence i386. Est-ce réellement nécessaire lorsqu'on connait déjà son architecture? J'ai prit la décision de tenter d'installer mes packetages en mode root puisque je n'arrive pas à les installés autrement (diffulté rencontrer à configurer visudo). Pour répondre à la question: "qui y a t'il devant is not in sudoers file...?" mon login créer avec la commande #adduser appliqué au groupe wheel Pouquoi n'aie je pas configurer ma connexion internet lors de l'installation de base du système d'exploitation openbsd 4.1? je prèfére tout bonnement les installés autrement. Hélas même en mode root je rencontre un problème décrit ci-dessous: (j'ai inséré mon DVD+RW dans la fente de mon lecteur ou sont gravés tout mes packetages...) exemple (mode root): #export PKG_PATH=/mnt/cdrom/ (enter) #pkg_add -v fluxbox-0.9.15.1p0 (enter) j'ai un FATAL ERROR, pourquoi? faut-il monter le lecteur par la commande mount? si oui, comment dois je procèder? (non expliquer) Avec une connexion internet, doit-on mounter un routeur? J'avais pourtant bien lu la documentation officielle de la rubrique "Système de Ports et de Packetages OpenBSD" mais je n'ai pas compris la différence entre les ports (ports.tar.gz), les packetages, les flavors, les subpacketages, anonCVS, rsnapshot & rsync (ect..).. Tout cela reste confu pour moi en ce moment... Pourrais-tu expliquer avec plus d'affinité les différences citer ci dessus et la méthode applicative pour que je puisse installer mes 340 packetages de façon automatique que j'ai télécharger sur leurs serveurs FTP? Vais-je rencontrer un problème de dépendance? (/lib) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Citation:
Citation:
S'il s'agit bien d'un routeur vous devez y être connecté via une interface réseau Ethernet auquel cas vous pouvez la configurer manuellement (ifconfig)/automatiquement (fichier /etc/hostname.nom_de_l'interface) voir utiliser DHCP. S'il s'agit d'un autre type de matériel c'est une toute autre histoire ... Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour julp,
Code :
Comment puis-je connaître les dépendances de mes applications que je souhaite installer avant même de les installés? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir julp,
Code :
la commande pgk_info -S fonctionne bien (mais peut mieux faire!)! ![]() Comment puis-je installer par décompactage automatique? Par exemple j'insère mon DVD+RW est l'installation se produit automatiquement en ayant prit le soin des packetages ainsi que des dépendances. Tu m'avais expliquer qu'il fallait rajouter un script, comment? et que dois-je mettre dans ce script pour qu'il fonctionne correctement? plus de précision serait la bienvenue. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Citation: