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  1. #141
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    attacher un mesh a un actor n'est pas possible.

    mais attacher un actor a un mesh est il possible?

    de meme qu'un actor a un actor?

    Je peux egalement vous demander sur quoi vous bossez en ce moment?

  2. #142
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    Par défaut

    oui c'est possible avec:

    Code vb.net :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Mesh.Add_child (un_mesh)
    'ou
    Mesh.Add_child (un_actor)
    'ou
    Actor.Add_child (...
    'etc.. meme chose avec Attach:
    Enfant.Attach(Parent)

    Par contre ne pas utiliser la methode "Set_Parent", il manque des bouts de code en interne.

    Actuellement je suis en train de refaire l'occlusion culling (mais cela déconne pour le moment) et ajouter les collisions du terrain avec le moteur physique (Newton Game Dynamics, ça marche mais chargement trop long pour les gros terrain).
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  3. #143
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    Merci pour votre reponse.

    J'aimerai cependant une petite precision concernant l'attache d'un actor a un actor. En effet un actor va certainement contenir differents bones. Du coup comment s'utilise la metode add_child pour attacher un bone quelconque d'un actor a un autre bone quelconque d'un autre actor? Ou peut etre faut il utiliser la methode attach dans ce cas?

    Une quetre precision: quelle est la difference entre attache et add_child.


    J'ai testé un peu les methodes attach et add_child en pensant qu'en bougeant un des actors attaché a un autre ca bougerait le second en meme temps que le premier mais ce n'est pas le cas. Est ce normal? Ai je fais quelque chose qui ne va pas?

  4. #144
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    J'ai tester et effectivement il y à un souci avec ces fonctions, cela sera corrigé dans la prochaine mise à jours, de même pour l'accès aux bones. (plus d'info ici http://tzu3d.1fr1.net/t1-developpement-en-cours)
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  5. #145
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    Salut Shadow , C'est Sébastien Favier ( avec Cpcdos )

    Bein enfaite je voulais savoir pourquoi votre moteur ne fonctionne pas sur Windows x64 ? ( a cessé de fonctionner )
    Pourtant il y a bien net framework et DirectX9 a jour !

    Car j'ai testé mes projets ( en développement ) sur des PC à des potes : NoDestruct , TonTruck , CreuseMine , Forces zéro , RIEN !!

    Même vos Tutorials

    Puis pour la carte graphique , comme vous l'avez dis , il faut qu'il support le pixelshader 3.0 ça il y a pas de problèmes

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  6. #146
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    je n'ai aucun windows x64 sous la main, difficile de savoir d'où cela vient.
    Mais je suppose que c'est parce que Tzu3D est compilé en x86, alors il faut faire de même pour tes jeux.
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  7. #147
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    Ah daccord , mdr parceque c'est un peux bebete que les derniers ordinateurs les plus recents soit en x64 :/ , enfin bon merci

  8. #148
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    salut

    excuse moi j'aimerai savoir comment augmenter la distance de vue dans l’environnement 3d du moteur car quand le mesh s'eloingne il disparait

    merci

  9. #149
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    coucou,

    tout simplement avec:
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    myCamera.ZFar = distance
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    ou pour une distance infini:
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  10. #150
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    Daccord , Merci beaucoup

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