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Moteurs 3D Discussion :

Tzu3D, Moteur3D VB.NET en developpement


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #81
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    Je vais regarder le jeu que t'as envoyé, ça a l'air très intéressant, graphiquement ça a l'air bien joli et bien flippant ^^.

  2. #82
    Yno
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    Citation Envoyé par Bakura
    Je sais pas vous, mais moi j'adore les démos des moteurs physique ^^.
    Si, moi aussi

    C'est pour celà que je viens poster ici

    Et dire que je le trouve très bien fait.

    Bravo en tout cas, bonne continuation.

  3. #83
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
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    Salut ! Alors, quoi de neuf sur le moteur 3D ? si il y a besoin d'aide, envoie un mp, je me suis mis dernièrement à DirectX et vb, ça me change un peu de l'opengl et du c++

  4. #84
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    coucou,
    Et bien je n'ai plus vraiment besoin d'aide, sinon rien de neuf en ce moment, sauf que si tout ce passe bien mon moteur sera dispo le 1er janvier 2007.


  5. #85
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    Et franchement ShadowTZU tu me fais trop plaisir quoi...
    Voilà de quoi fermer mais vraiment fermer la bouche de gens disant ("Euh oui VB.NET c'est pas du tout puissant tu vois, je préfère le C++") alors certes VB.NET c'est moins optimisable que le C++ mais ce que tu fais la n'est-ce pas la preuve que VB.NET peut au moins égaliser avec C++ ?

    Très très beau travail continue !!!

    Et franchement dotNET powa !!!!

  6. #86
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    oui exact, ces gens ne connaissent pas du tout vb.net et le juge comme s'il s'agissait de vb6. Quand j'entend ce genre d'ânerie je vois tout suite le "niveau" de cette personne et je me dis: c'est qu'un noob c'est pas ça fautes

  7. #87
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    Attention quand même à ne pas rentrer dans la facilité de dire "j'ai des beaux screenshots alors mon moteur il déchire"

    Des beaux screenshots n'importe qui peut en faire avec des modèles / textures hi-res et les shaders qui vont bien.

    Ce qui fait un moteur performant c'est... les performances. Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce que donne ton moteur à ce niveau

  8. #88
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    Bon, aujourd'hui 30 janvier. Ca y est, on peut utiliser ton engine ? J'ai trop hâte

  9. #89
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    Laurent, d'où le fait que je précise le niveau de ces gens là Un simple screenshot suffit à réduire à néant leurs critiques gratuite.
    Sinon niveau perf ça devrait allez, après avoir passé 2 ans à dev mon moteur avec une petite config, je pense avoir fait quelque chose de très potable
    Maintenant avec ma nouvelle config j'ai un gros problème, pas au niveau perf non, mais niveau disponibilité, je passe plus mon temps à tester mon moteur avec Pixel/vertex shader 3.0 qu'à rédiger la doc et tutoriaux ce qui en résulte un retard sur la sortie publique

  10. #90
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    Bonjour,

    Après une très grande pause, je reprend doucement le développement de Tzu3D basé sur une nouvelle architecture très axé multi-thread.
    L'utilisation est toujours pensé pour être la plus simple possible mais contrairement à la première version, plus de nom de fonction en français, pour pas avoir des noms à rallonge.

    Il reste encore beaucoup de travail à réintégrer dans cette nouvelle version mais je vais tout de même commencer à sortir de l'ombre et rendre petit à petit disponible Tzu3D pour les curieux qui souhaite commencer à programmer avec.
    Donc d'ici quelque temps une pré-version accompagné de quelques tutoriels et exemple seront téléchargeable et le forum sera réactivé également très bientôt.

    Mais avant je souhaite vous présenter une mini démo de cette nouvelle version que vous pouvez télécharger ici:

    Demo Tzu3D

    Attention, le framework 2.0 est nécessaire et une carte graphique supportant les pixel/vertex shader 3.0
    les touches pour vous déplacer: ZQSD
    F4 pour désactiver le glow
    ² (le petit 2) pour afficher la console: touche HOME et END pour diminuer ou agrandir la console, PAGE HAUT/PAGE BAS pour naviguer dedans, taper "list" pour voir la liste des commandes disponible.
    Touche + et - du pavé numérique pour augmenter ou diminuer le rayon des lumières.

    A bientôt !

  11. #91
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    Bonjour ShadowTzu,

    J'ai découvert ton moteur 3D il y a une semaine de cela, et je serai intéressé à te donner un coup de main.
    Attention cependant : je débute en DirectX9, tentant de faire moi aussi un moteur 3D, mais qui serait directement axé sur les jeux de type str.

    Cependant, je connais assez bien VB.Net et je fais des études d'informatique, j'en connais donc des choses intéressantes.

    D'ailleurs, peux-tu me dire si tu as fais des études en rapport avec la programmation? Je trouve que tu fais des choses peu documentées avec DirectX9, peut-être as-tu fais des études dans ce genre de domaine?

  12. #92
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    Bonsoir,

    Au départ, Effectivement je cherchais un peu d'aide, mais je n'ai trouvé personne un minimum à l'aise avec le couple vb.net+DirectX9.

    Et non, je n'ai pas fait d'étude en rapport avec la programmation, j'ai tout appris seul. Et pour ça j'ai dû me mettre à l'anglais (en français il n'y a rien), à fouiner sur internet, ça prends beaucoup de temps.

    Au final je n'ai plus besoin d'aide, mais par contre si tu as besoin, demande moi, n'hésite pas.

  13. #93
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    En fait, mon problème, c'est pour gérer la caméra dans l'espace, comme tu l'as fait dans ton moteur...
    As-tu utilisé des matrices ou choses amusantes de ce genre?

  14. #94
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    regarde du coté de ma source: "Terrain 3d" il me semble que j'utilise une fonction de directx: "Matrix.LookAtLH ..." c'est très simple.

  15. #95
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    En fait, j'y suis arrivé cet après-midi, maintenant j'essaie de savoir comment placer le code de DirectInput lorsque l'on récupère un nouvel Input...
    C'est dans le Render, à chaque fois qu'il rend une frame, on vérifie si une touche est appuyée?

  16. #96
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    oui c'est ça, c'est la méthode la plus simple, détecter les touches pressé juste avant de dessiner une frame.

  17. #97
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    Mais alors, il faut laisser l'implémentation du rendu à l'utilisateur du moteur?

  18. #98
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    Oui, c'est à lui de faire sa boucle de rendu, sauf si vraiment tu veux tout gérer mais là faut penser à tout (comme pour la gestion de la physique).

  19. #99
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    D'ailleurs, pourrais-tu s'il-te-plaît me dire où tu as appris à gérer la physique? Je ne trouve pas grand chose à ce sujet...

  20. #100
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    pour la physique j'utilise le moteur Newton Game Dynamics.

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