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  1. #21
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    Wow c'est super bien.

    Ter image sont presque aussi bonne que halo 1.

  2. #22
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    héhé merci

  3. #23
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    Impressionant !!^^ Ca laisse imaginer la quantité astronomique de travail.

  4. #24
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    là j'en suis à 10 mois de développement.

  5. #25
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    desoler de vous interampre vous faites du tres beau travail et j'aimerai pouvoir le faire un jour .

    voila je suis qu'un debutant en programation et j'aimerai savoir qu'est se qu'on doit apprandre dans la programation avant de pouvoir se lancer dans un projet pareil et merci

    Bonne continuation

  6. #26
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    Et bien déja il faut maitriser un langage de prog. Enssuite avant de faire de la 3d, il faut commencer par de la 2d, avec soit directx ou opengl, ou même avant tester un moteur 2d ou 3d, c'est un bon moyen de voir comment ça marche.

  7. #27
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    je suis bouche bée.
    BRAVO ,c'est tout ce que j'ai à dire

  8. #28
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    petite fourné de screenshots:

    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen1.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen2.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen3.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen4.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen5.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen6.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen7.jpg
    http://shadowtzu.free.fr/ao/test/screen8.jpg
    8)

  9. #29
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    magnifique.
    je n'ai que celà à dire : continuez !

  10. #30
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    merci, le tout en vidéo:
    http://shadowtzu.free.fr/videos/demotest.wmv
    (désolé de la mauvaise qualité, j'ai fait ça rapido)

  11. #31
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    J'ai changé quelque truc:
    -Couleur plus sombre
    -Correction d'un petit bug avec les ombres
    -Ajout du brouillard
    -Ajout des collisions.

    http://shadowtzu.free.fr/videos/demotest2.wmv

  12. #32
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    j'ai découvert recemment un petit éditeur de map: DeleD(http://www.delgine.com/) gérant les lightmaps. J'ai donc fait un loader de map venant de cette éditeur, et le résultat est assez intéressant:
    (j'ai fait ces maps assez rapidement, et en ne connaissant que très peu toute les fonctionnalités de l'éditeur)








  13. #33
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    Tout bêtement, je me pose une question : dans mes nombreux rêves il se trouve un petit truc assez cool ( quelque marches après "vivre au japon" ) ...

    Si je veux faire un jeux qui soit du genre "Sonic Adventure - Like" de SEGA ( non, non, je ne fais pas de pub ), c'est possible avec ton moteur 3D ? ( ou en tout cas se sera possible ? ) ...
    Si oui, y a t - il des "outils" qui puisse me permettre de "déssiner" mes personnages ? ( déjà que j'y connais rien, mais rien en OpenGl, de là à faire complétement par la prog un nouveau Sonic il serai méconnéssable )

    Si tu me répond oui aux deux question, à noël je commence un test avec ton moteur

    [edit]
    Le skin des fenêtres, c'est de toi juste pour l'appli .NET ou c'est un skin pour tout Windows ? j'aime bien faire des skins
    [/edit]

  14. #34
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    oui c'est faisable, mais il faut savoir prog
    Non il n'y a pas d'outil fourni avec Tzu3D, c'est un moteur3D, et non un moteur de jeu. Du moins pas pour l'instant, car je suis seul à le faire.

    La modélisation de tes personnages ce fait dans un modeleur 3d, du style 3dsmax, puis exporté en .X, format utilisable par mon moteur.

    Le skin des fenêtres viens de mon thème de windows

  15. #35
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    Citation Envoyé par ShadowTzu
    oui c'est faisable, mais il faut savoir prog
    J'connais pas VB.Net, mais je maitrise plutot bien le C# et comme sous .Net tous les langages sont identiques ...


    Citation Envoyé par ShadowTzu
    La modélisation de tes personnages ce fait dans un modeleur 3d, du style 3dsmax, puis exporté en .X, format utilisable par mon moteur.
    j'arrive à peine à faire une bille avec cette usine à gaz, mais j'ai quand même envie d'éssayer

    Citation Envoyé par ShadowTzu
    Le skin des fenêtres viens de mon thème de windows
    zut et zut

    Enfin, si d'ici à demain je me focalise pas sur un autre rêve, je vais essayer de voir déjà comment faire un bou de bois avec 3DsMax ( peut être qu'un jour ... )

  16. #36
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    Shadow est de retour

    Je suis en train de travailler activement sur les pixel/vertex shaders et voici donc le tout premier effet operationel de Tzu3D, du Glow:



    et un test de bump mapping+specular:



  17. #37
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    Franchement bravo C'est magnifique
    Ca serait sympa de le traduire dans d'autres langages
    Pedro
    Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP

    Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

    Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
    Le défi Delphi
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    Aéroclub Bastia Saint-Exupéry

  18. #38
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    Citation Envoyé par Pedro204
    Franchement bravo C'est magnifique
    Ca serait sympa de le traduire dans d'autres langages
    C# ou CLI/C++

  19. #39
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    op pour la route:



    petite optimisation du shader, j'ai gagné environ 30 fps 8)

  20. #40
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    C'est vraiment incroyable , il n'y a qu'un mot à dire : BRAVO !!!

    La qualité est irréprochable pour quelque chose que tu as fait tout seul...

    Je me permets juste une petite question, je viens de me lancer dans le C++, et à terme j'aimerais juste faire une petite appli avec quelque chose(voiture, homme, animal, je sais pas encore ^^) se déplacant sur une map et gérant les evenements entre les choses de la map et la chose se déplacant... Est ce qu'il me suffira d'utiliser l'openGl ou alors faudra que j'emploie un moteur 3d ou alors que j'en developpe un(l'idée me séduit assez )

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