|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 29 ![]() |
J'essaye de vérifier qu'une année soit bien comprise entre 1908 et 1988
Code :
Warning: ereg() [function.ereg]: REG_ERANGE in C:\xampplite\htdocs\form.php on line 54 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 180 ![]() |
Il semble que les PCRE sont a privilégier (http://fr.php.net/manual/fr/function.intval.php), donc plutôt preg_match.
Cela dit, personnellement quand je peut me passer des regex, je le fait. Dans ton cas j'aurais plus naturellement fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui effectivement je pensais à cette solution dans le cas ou ereg ne marchait pas; mais ce n'est vraiment pas possible de l'utiliser dans cette situation ?
Dans votre solution: Pourquoi convertir un année qui est déja un entier ? Je ne comprend pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Dans le cas d'une fonction, l'interêt c'est d'être sur du type avec lequel on travaille. J'ai toujours l'habitude de m'assurer que le test s'effectue bien sur le bon type de données.
Le PHP est un langage faiblement déclaratif : c'est pratique de ne pas déclarer le type des données manipulées (rapide à coder), mais en contre partie ça ouvre la porte à plus de bug. voila ce qui peut arriver on retire le transtypage : Code :
Et comme je veux un test valide même si la date est transmise en format texte... Bien sur le fait de faire un transtypage sur le même type ne pose pas de pb : Code :
Pour un code plus robuste, mon intval() ne me coute pas beaucoup plus cher. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Cependant je me demande si l'utilisation de intval() est vraiment utilite dans mon cas car le choix de l'année s'effecture grace à un select. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Lis au-dessus (nos posts se sont croisés)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai bien lu ton post mais comme dans un select tu impose ce que l'utilisateur il n'y a aucune chance que l'utilisateur ait "1950truc" (à part si il modifie le formulaire lui-meme; mais j'y ait pensé en verifiant avec un regex)
Oups j'ai compris juste en écrivant ma réponse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com