|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
j'utilise le principe de la table tblAdmin avec oui /non et sa marche super bien pour protégé ta base qui contien les donnée quand on fait des modification par contre :
Je souhaite metre sur le reseau un dossier qui contien la base que les utilisateur on sur leur ordi qui contien requette et formulaire et etat. j'aimerai que quand l'utilisateur ouvre sa base elle verifie ci elle poséde la derniere mise a jour de ta la base et ci c'est pas le cas copier la base frontale sur leur pc et s'ouvre a nouveau comment faire?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une solution relativement simple à mettre en oeuvre. Dans la base dorsale, dans la même table que celle contenant le commutateur de maintenance, on ajoute un champ VersionNo (type texte, quelques caractères). Du côté de la base dorsale, on ajoute une propriété personnalisée NoVersion. Lors du processus de lancement de l'application (là où tu vérifies que la dorsale ne soit pas en mode maintenance), tu ajoutes une procédure qui lit le no version dans les propriétés de la frontale, lit le no de version dans la table de la dorsale, et fait une comparaison des 2. Si pas d'équivalence, on affiche un message d'échec et on ferme l'application. Pour la mise à jour, on peut utiliser un .bat, ou plus simple peut-être, une petite application Access chargée de faire la copie de la nouvelle version de la frontale (du répertoire contant les données vers le disque C: de l'utilisateur, et qui se referme automatiquement une fois son travail accompli). Domi2
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Débutant
j'ai ajoute sur ma base donnée dans la table tblAdmin on l'on trouve maintenant deux chanp donc VerrouAdmin et VersionNo.
pour la base avec les formulaires je doit donc crée une nouvelle table car la table tblAdmin est une table lier. donc je crée une table a version avec un champ NoVersion. C sa??? je ne connai pas trop le vba je doit maitre quoi et ou pour réalise le test?? donc ce code mais ou? et quoi?? je ne sais pas tu peux me dire stp Code :
Pour la mise a jour j'ai passe ma jour et j'ai trouve sa que j'ai adpaté a ma configuration : c un fichier VBS "mise a jour.VBS" Code :
par contre je n'arrive pas a reouvrir ma base car j'utilise la protection de access 2003 droit utilisateur et donc sur le raccourci on trouve sa :"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" "C:\access pc\saisie base APPSA.mdb" /WRKGRP "C:\access pc\Sécurité.mdw" Mais je ne sais comment le faire démaré car j'ai essai ( a la fin du code précédent) je pointe vers le raccourci : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
j'ai trouve
Code :
WshShell.Run """C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE"" ""C:\access pc\saisie base APPSA.mdb"" /WRKGRP ""C:\access pc\Sécurité.mdw""" |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Donc, si tu as un champ dans une table de la frontale avec le no de version et un champ dans la dorsale avec la même information, tu dois écrire un code qui lit les deux et fait la comparaison. Le code, tu l'as déjà... ou presque... Vérifier si la base est en maintenance ou son nunméro de version, c'est la même chose. Regarde l'aide sur la fonction DLookup, fais également des recherches sur ce mot-clé dans le forum. Ensuite, pour la mise à jour de ta base, regarde la lien proposé par bernardmichel. Je l'ai dans un tiroir (pas mis en oeuvre). Mais les solutions proposées par Robert Simard sont de grande qualité. A étudier donc... Nota : je pense qu'il n'y a pas qu'une solution pour arriver à tes fins... Chacun construit ses propres procédures pour arriver à comparer des versions Frontales / Dorsale et effectuer des mises à jour. Ceci en fonction de la façon dont est traitée l'ensemble de la problématique de lancement de l'application, de connection aux tables liées, etc... Donc, tu n'auras pas de code "tout cuit" qui réponde exactement à ton besoin à toi. Tu as beaucoup de pistes et de lecture en perspective... Mais cela vaut la peine ! Une fois ton code écrit, si tu as des problèmes, il sera temps de poser une question précise (ex : je n'arrive pas à lire le numéro de version dans mes tables, avec le code à l'appui). Bon développement. Domi2
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Débutant
Pour ma par j'utilise un fichier VBS
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Re,
Et ce code fonctionne ? Code :
Domi2
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
oui sa marche les deux champ sont des valeur numeriques
donc ci on est a la version 3 on mais trois sur la base de donne et sur la base des formulaires et automatiquement ce qui etait en version 2 telecharger car 3-2=1 et pas a 0 donc sa marche tu propose quoi toi??? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Donc si j'ai bien bien compris, tu as réglé le problème de comparaison des versions ? Quel problème rencontres-tu encore ? Domi2
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
As-tu résolu ce post ??
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Enseignant Inscription : août 2006 Messages : 463 ![]() |
bonjour,
j'ai adapté cette solution à ma base mais quand la mise à jour se fait j'ai deux message qui apparaissent 1)Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ? (fenêtre de téléchargement - avertissement de sécurité) 2) L'éditeur n'a pas pu être vérifié. Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel? Y a t'il moyen de faire disparaitre ces 2 fenêtres???? Ca serait quand meme plus class.... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
je suis desole mai je ne connai pas de solution pour ma par je n'ai pas ce probleme la.
desole de ne pas pouvoir t'aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com