|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonjour,
Je m'excuse déjà pour la question car je vois bien qu'elle est récurrente mais je ne trouve vraiment pas la réponse exacte dans les posts : J'ai développé uniquement des applications sous ACCESS avec VBA. Mais je veux me libérer des problèmes de diffusion (license). Je cherche donc un langage de programmation simple et gratuit qui puisse gérer des bases de données relationnelles, mais qui propose aussi des interfaces utilisateurs sympas. J'ai repéré surtout PYTHON qui parait simple mais qui a des interfaces très moches ! Qu'en pensez-vous ? y aurait-il un autre langage plus approprié ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 499 ![]() |
Java ?
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
oui oui, java bien...
heu... blague à part, java me semble bien compliqué pour un débutant comme moi. Pas plus simple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 499 ![]() |
Ben y a Delphi sinon mais je ne suis pas certain qu'il gère correctement les BDD.
Mais sinon Python c'est très bien, surtout pour un débutant
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Si vous me confirmez ce premier choix, savez-vous à tout hasard comment faire une interface graphique correcte ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Le mieux pour cette question c'est de la poser sur le forum python (a vrai dire, j'en sais rien
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Merci quand même pour la réponse...
Sinon, pour revenir à la question du début : est-ce que Visual basic EXPRESS pourrait convenir à mes modestes ambitions ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Sûrement mais étant moi même un ancien de VB.net (parti à cause d'un tas de raisons, comme la mis en place fastidieuse du framework sur un pc juste pour tester un petit programme...) je ne le conseil pas
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
perso, je conseilerais perl avec le module DBI
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Perl DBI ok pour les bases mais l'interface ?
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 961 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
C'est pas réservé à Linux ?
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 1 076 ![]() |
Non, et au pire on peut toujours utiliser Tk qui est livré directement avec ActivePerl
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Merci pour vos réponses mais...
j'ai lu que Perl était un langage un peu galère et qu'il n'était par conséquent pas conseillé pour les nuls comme moi. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Je sais que je suis un peu exigeant sur ce coup-là...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 3 090 ![]() |
Bonjour,
Si tu connais déjà VBA et Access, tu peux tenter le VbScript (fichiers VBS) et pour l'interface, tu peux piloter IE.
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Turbo Delphi Explorer, livré avec des composants d'accès (dbExpress ou ADO) aux SGBD, te permettra d'arriver à tes fins.
Pour le SGBD: Firebird ou MySQL seraient les mieux placés. En plus, et surtout pour le couple Delphi-Firebird, il y a plein de tutos sur Developpez, ainsi que de nombreuses références dans la FAQ Delphi. Toutes les références sont accessible depuis http://delphi.developpez.com/ Rappel: Firebird est développé sur une souche Interbase (made in Borland, (Codegear maintenant) comme Delphi)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
Eh bien, je vous remercie tous pour vos réponses rapides
![]() Par contre, mes recherches me donnent envie d'aller dans la direction de Python par facilité... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 130 ![]() |
Un e excellente alternative à Python : Ruby
Ce langage est un bijou de simplicité et de clarté, d'une souplesse et d'une puissance incroyables. Python sera bien aussi pour ton besoin, compare les 2 et fais le bon choix
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sinon Ruby est (à mon avis) beaucoup plus mieux ( ) que Python, mais bon...mauvaise idée
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com