|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour
j'utilise une base que j'ai crée sous access 2003 et 2007 tout marche bien j'ai installe le runtimes 2007 et a l'ouverture avec ce runtimes il me marque un message Security notice... (voir photo jointe). je pense que c'est le niveau de sécurité qui pose probleme que faire pour evite cela?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
En abaissant le niveau de sécurité dans les options ? (Si elle existe
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Si le problème est le même que pour le runtime 2003, il te faut aller bidouiller dans la base de registre de Windows et modifier les lignes suivantes :
Citation:
1. "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Jet", il te faut regarder si le moteur Jet est le même sous 2007 que sous 2003... 2. "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office", je suppose que 2007 correspond à "12" ??? Just take a look and tell us !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
2- C'est tout à fait cela.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Je ne trouve pas ce que vous me dites
j'ai trouve ça qu'en pensez vous?? http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...1871036.aspx#6 et si je fesai un certificat auto-signé ça marcherai ??? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Il faut ajouter l'entrée suivante :
HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Access\Security\Trusted Locations\LocationN Sachant que le N à la fin représente un nombre. S'il existe déjà un Location3, il faut ajouter la clé Location 4 Ensuite mettez les clés suivantes : Une clé Date de type REG_SZ avec les données comme suit : JJ/MM/AAAA HH:MM Une clé Description de type REG_SZ avec comme valeur ce que vous voulez. Une clé Path de type REG_SZ qui contiendra le chemin du répertoire de votre application : C:\MonAppli\ Tout cela c'est pour le message de sécurité quand on lance une application Access 2007 avec le runtime. Ensuite nous avons des messages à chaque fois que nous exécutons une requête Ajout, Mise à jour, Suppression ou Création de table donc faire la manipulation suivante pour supprimer le message: aller dans l'entrée suivante : HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Access\Settings Ajouter ou modifier (suivant le cas) la valeur : Confirm Action Queries de type REG_DWORD et lui mettre la valeur 0 ATTENTION IMPORTANT: Ces 2 manipulations ne fonctionnent que pour l'utilisateur dont on a modifié la base de registre. Il faut donc faire des vérifications quand on lance l'application pour vérifier les clés sont correctement renseignées. Et je ne sais pas si on peut modifier la base de registre avec Access. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Modifier la BDR à ce niveau est pour ma part non recommandé car cette modif s'appliquera à l'ensemble des projets Access ce qui outre-passe la sécurité et permettra alors aux éventuels projets susceptibles d'être malveillants d'agir en toute quiétude. Je souligne "susceptibles" dans le sens où bien que les projets Access de cette catégorie restent assez rares, le fait de leur ouvrir la porte leur permettra d'entrer plus facilement... Le mieux est de créer un empaquetage signé (Microsoft Office Access *.accdc). Citation:
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Moi je veux bien mais je n'ai aucune idée de comment faire un empaquetage signé.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
j'ai crée une base sous access 2003 car je garde la fonction des droit des utilisateur et je souhaite l'utilise cette base sous access 2007 et runtimes 2007.
Pour access 2007 sa marche nickel pour le runtimes 2007 j'ai le message vu plus haut comment faire donc pour l'evite tout en gardent la fonction des droit des utilisateurs? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
Pour créer un package signé, il faut disposer d'un signature numérique (selfcert, par exemple) visant à rendre l'application digne de confiance mais tu ne peux pas créer un package signé avec Access 2007 pour une BDD de version antérieure.
Pour disposer des outils d'empaquetage, se référer à mon tutoriel qui explique tout cela en détail. Bien que l'on puisse bénéficier des fonctionnalités d'empaquetage pour les versions précédentes d'Access avec Access 2007 Developer Extension, la génération de packages signés n'est pas prévue. Chaque version d'Access possède son propre outil d'empaquetage ; un tutoriel a été rédigé pour chacun d'eux ce ce forum. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com