|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 3 ![]() |
salut a tous,
je commence a apprendre oracle et se familiariser avec son environnement, j'ai installer la version 2 de 10g et tout se passe bien jusque la. mais quand oracle entreprise manager se lance il affiche : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Si tu commence sous oracle, tu nas pas vraiment besoin de OEM car c un outil qui permet de gerer plusieurs base mais pour ca il te faut configurer un referentiel (base oracle speciale utilisee par oem) , des agents sur chaque noeud oracle, et bien configurer tes couches reseau.
Perso j'ai laissr tomber OEM apres Oracle 9 car je le trouvai trop lourd pour rien. Je me rapel juste que sous oracle 9 sous windows, il fallait que l'utilisateur avec lequel OEM se connaictait au referentiel soit egalement un utilisateur de Windows et qu'il ai le droit "Ouvrir un session en tant que tache". Soit, mais si vraiment tu as besoin d un environnement graphique je te conseille pluto a la creation de ta base de creer un Database Control qui est une sorte de OEM Allegé qui ne gere que la base avec laquel il a ete cree. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 94 ![]() |
Sauf qu'apparement il est en version 10.2
et OEM est bcp mieux qu'en v9 revenons au pb: as-tu vérifié que LISTENER tourne ? ta base OEM est-elle bien en route? que se passe-t-il si tu tentes de lancer l'OMS avec emctl.? Après comme je connais plutot la version linux... je ne suis pas s^ur des programmes et répertoires. Essaie déjà de te connecter à la base de données (après que LISTENER soit lancé) via sqlplus en direct avec D:\oracle\product\10.2.0\db_1\bin>sqlplus user/password@ORACLE_SID si ça marche essaie de même avec sqlplusW après avoir vérifié que TNSNAMES.ORA est bien à jour (chemin D:\oracle\product\10.2.0\db_1\network\admin) ...voilà...déjà tu auras des indices de la source du pb. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 3 ![]() |
c'est bon le listener qui étais défectueux, je l'ai supprimer et j'ai créer un autre et ca marche maintenant very good
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
J'ai eu exactement le même soucis avec la version 11G, le multi Listener qui a eu un soucis de croisement de données .
A voir si ca sera résolu dans la version finale :-/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
Povez vous me dire a quoi peut bien vous servir OEM pour gerer une base de données a part le fait de savoir l installer?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com