|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je reçois pour le moment des fichiers Word formatés. Je dois y appliquer des styles spécifiques afin de pouvoir mettre ces fichiers sur un serveur. Le problème est le suivant : j'aimerais avoir une macro qui permettrait de faire la transformation automatique du fichier original en fichier modifier. Particularités des fichiers que je reçois : - ils comprennent des tableaux que je dois transformer dans un style prédéfini (tableau format automatique : style défini par nous). - le texte que je reçois a déjà un formatage (style timew new roman,9, gras). Le problème est que je dois utiliser des styles ou alors je pense que ça devrait marcher changer la police en Arial. - dans le texte des fois une case à cocher est insérée et je dois absolument utiliser une police spécifique. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ça me permettrait de gagner énormément de temps Si besoin est je veux bien mettre une partie de document afin que vous puissiez avoir une idée du type de documents. Merci aux personnes qui vont faire de petites recherches pour mon problème. De mon côté, j'aimerais aussi savoir s'il existe des tutoriels concernant la programmation de macros en VBA. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour les tutoriels en Word VBA, c'est au fur et à mesure, il en existe pour l'instant quelques uns qui sont répertoriés sur la page http://word.developpez.com/cours/
Pour les tableaux, il faut les parcourir un par un dans le documents. Pour les parcourir, on a plusieurs solutions. La première est de les parcourir dans la collection. Code :
Code :
Si c'est le même style pour tout le document un seul changement devrait le faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci pour ce début de solution
Bon suis pas fort averti en programmation VBA et je me pose la question suivante maintenant ... La deuxième solution concernant les tableaux m'intéresse énormément mais Code :
Comment je fais pour faire en sorte que tous les caractères du tableau soient en Arial sans changer la mise en forme ??? MERCIIIIIIIIIIIIII |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
c'est quoi un formatage automatique ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Alors le formatage automatique d'un tableau c'est quand tu sélectionnes le tableau complètement et que tu fais un click droit sur ce dernier. Dans le menu contextuel, tu sélectionnes Tableau Format Automatique.
Et je maintiens mon merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Depuis hier, ma première étape est effectuée et j'ai bien obtenu ce que je cherchais tous mes tableaux sont bien mis en format automatique 1.3.
Maintenant je rencontre à nouveau un autre problème : dans mon fichier de nombreux paragraphes sont présents et j'ai des puces aussi ma question est la suivante est-il possible de transformer automatiquement un paragraphe contenant une puce en un paragraphe contenant un caractère spécial. Toujours le même problème, le logiciel dont je me serts n'accepte pas les puces de word ;(. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Oui, tout est possible, il faut rechercher le style du paragraphe contenant les puce et le modifier en normal et ajouter le caractère spécial en début de ligne.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Merci pour tout mais j'ai encore quelques petites questions : (c'est ainsi que l'on apprend).
Je pense que je ne peux pas utiliser cette instruction car je dois absolument prendre mon symbole spécial depuis une autre police de caractère. Je ne peux pas non plus revenir au style normal car sinon tout va planter. "para.range.insertebefore "Mon caractère Spécial" De même quand j'ai codé l'instruction suivante j'ai eu une erreur : "para.Range.ListFormat.ListType = wdListNoNumbering" Comment faire à ce moment là j'avais commencer à faire une partie du code hors j'ai d'autres problèmes : Code :
Je fais de mon mieux pour essayer de m'en sortir mais pas évident du tout heureusement que j'ai un peu d'aide ici |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
waar is Rebaix ?
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Je viens de refaire un tour, et voici un code que je viens de tester et qui fonctionne cette fois.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Rebaix est près de Ath mais ici je travaille à Bruxelles donc voilà
Encore un truc me chiffonne comment je fais pour prendre un caractère spécial depuis une police de caractère. Style la police a le nom Z et je veux le caractère 35. Ce qui explique la ligne de procédure que j'avais mis dans mon essai Code :
Tiens au fait y a un bon livre avec les explications et des exemples concernant les macros de word2003. Je veux pas un livre style le grand livre de Word mais juste un truc avec la programmation et les différentes procédures et fonctions en VBA Word. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Il faut savoir que VBA word n'est pas très utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Dommage car franchement je ne vois pas vraiment comment je pourrais faire d'autre pour me débrouiller avec les fichiers que je reçois. Je sais c'est juste de la mise en forme mais bon ... Si on peut accélérer le tout et faire en sorte que tout devienne automatique pourquoi s'en priver...
A moins que tu aies une idées |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Allez vais aller essayer ça de suite et essayer d'aller m'acheter un bouquin sur le vba même si ce n'est que celui d'office complet.
As-tu déjà eu le livre entre les mains ? Est-il bien fait ? Et en tout cas MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII P.S : Morlanwelz connais un peu enfin un tout petit peu Thuin |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Pour le bouquin, j'en ai fait le critique, il est bien fait si tu es utilisateur de Excel ou Access, pour Word, il est peu complet.
Mais comme je l'ai dit, seuls 2 à 3 % des utilisateurs de Word utilisent le VBA. Word est utilisé comme machine à écrire, mais sans typex. Morlanwelz, c'est pas très loin de Thuin. Quand j'ai vu Bolletjes sur ta macro, je pensais que c'était plus au nord.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Non pas vraiment au nord enfin maintenant tout se défend.
En tout cas ça marche du tonnerre de dieu j'ai super bien avancé aujourd'hui et c'est comme je te dis j'aimerais bien pouvoir continuer d'apprendre en ayant de la doc mais c'est vrai comme tu le dis on prend Word pour une machine à écrire hors moi ici je fais de la gestion de documents et surtout de la mise en forme de document dans des formats spéciaux. Si seulement je pouvais tout laisser en normal mais non faut tout tout modifier dans le fichier. Mais en tout cas un tout grand merci et si tu as de l'info complémentaire sur les macros dans Word moi je suis vraiment preneur. Tu penses que le bouquin représenterait un bon investissement ou pas ??? Je vais faire et ne ferais que du Word. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Word représente un petite partie.
Si tu fais un tour sur nos ressources, http://word.developpez.com/cours/ Tu devrais avancer un peu, et tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le forum, si tu veux des explications complémentaires, tu les auras.
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
C cool en tout cas
Demain je continuerais peut être à moins d'avoir d'autres impératifs. Bonne fin de journée et à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
Me voilà de retour après un début de matinée fort chargé mais bon je peux continuer le développement de mon projet.
Voici le début de mon code : Code :
Alors en gros comment ça fonctionne? Scanner tous les mots Regarder si le mot est en Arial S'il est en Arial regarder sa taille Si sa taille est en 7 alors il faut appliquer style |07 Si sa taille est en 8 alors il faut appliquer style |08 ... ... ... En même temps, il faudrait vérifier si le mot est en gras italique souligné ... Ex : si sa taille est en 7 et qu'en plus le mot est en italique il faut absolument que ce mot soit en style |07 et abcdefghijklmnopqrstuvwxyz 2.0. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une structure case ??? P.S : j'arrive à la fin de ce projet, si ça intéresse le forum, je veux bien mettre les macros et en faire une documentation. Ca pourrait certainement aider de nombreuses personnes |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com