|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Fedora sur mon PC en multiboot, pour commencer à découvrir Linux. Pour installer des soft, j'ai vu sur des tuto qu'il fallait soit les recompiler, soit passer par les dépôts des distrib pour télécharger les softs. Bref, je souhaite me connecter en wifi, je n'ai pas d'autre solution, mon router (Netgear) est dans une autre piece. J'ai vu que toute les cartes wifi n'étaient pas compatible. Dois-je acheter une carte ou un dunggle marcherait aussi?? Et lequel choisir? Ensuite, comment procéder à l' installation de la connexion configuration (clé WEP, DNS etc...) Merci par avance pour le coup de main Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
j'ai quelques renseignements sur le livret fourni avec le dvd vendu dans le commerce . donne moi le type de carte . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
certains pilote linux sont compatibles, fait des recherches !!! Sinon utilise ndiswrapper, voici la liste des cartes compatibles : http://ndiswrapper.sourceforge.net/j...id,33/id,list/ A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut,
Merci de vos réponse En fait, je n'ai pas encore de carte wifi en PCI sur le PC concerné, ni de duggle et je cherche à en acheter une avant de me lancer dans l'installation de la connexion, je veut etre sur de ne pas acheter une carte incompatible
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Voilà, ma cate Hercule à base de chipset Ralink 2561RT61 est acheté, mais malgré qelle soit reconnue par la commande lspci, je n'arrive pas à configurer mon wifi
Si quelqu'un à un piste merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ta carte est-elle installé ?
si oui, utilise system-config-network, wlassistant ou utilise la commande #iwconfig et modifie le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Non elle n'est pas installé!! J'ai télécharger le firmware RT61 mais il faut le mettre dans quel repertoire pour l'installé? Et ensuite quelle est la commande qui permettra d'installé le module??
Une idée Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
j'ai peu d'informations à ce sujet, j'ai installé ma carte avec ndiswrapper. Il doit y avoir une documentation associé.
Si le paquetage que tu as téléchargé est un fichier rpm lance dans un terminal sous root : A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Ok merci, je vais tester
|