|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Script ici dédié aux valeurs monétaires (une seule ligne à commenter pour ne pas s'en tenir aux centièmes);
démo: http://javatwist.imingo.net/nbrtochar.htm Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Très bon script, comme à ton habitude !
Juste peut-être quelques pistes : * Si le nombre est 0 ou 1, ne pas mettre en "s" à Euro. * Si le nombre de centaine n'est pas 0 ou 1, mettre un "s" à cent. * Si un nombre ne comporte que des millions ou des milliards, mettre un "d'" avant Euros (ex: Deux millions d'Euros) * Si le nombre est négatif, prendre son opposé et ajouter "moins" au début. * Pour rendre le tout jolis, mettre en majuscule la première lettre Mais en tout cas bravo pour le script ! Je te propose même de le poster sur iescripts.org, ca aidera plein de gens, et ca permetra aussi aux gens courageux de le traduire en C, en VB, en PHP, ...
Fremy Pour vos développements Web et une navigation agréable, le tout gratuit : 1) IE 8 + IE7Pro (Si vous ne connaissez pas IE7Pro, essayez !) 2) FF 3 + Web Developper Toolbar + AdBlockPlus + FireBug + GreaseMonkey |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
merci!
pour le "singulier/ pluriel", il me semble que ça marche pas mal, sauf en effet pour "zéro" (en fait, je l'ai ajouté à l'arrache, à l'origine je mettais un message d'erreur); pour "cent", la règle est de mettre la marque du pluriel s'il n'est suivi d'aucun autre nombre (deux cents ==> deux cent un); je n'ai pas pensé aux valeurs négatives: j'avais fait ça pour m'amuser à simuler un virement la majuscule est présente en début d'expression via la petite css, sur la page de démo; sur l'utilité, je suis assez sceptique: encore une fois, c'est surtout pour montrer ce qu'on "peut" faire, mais je n'ai pas l'intention d'en faire une machine à imprimer les chèques ^_^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com