|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Salut a tous,
J'ai un routeur et donc je redirige des ports pour jeux et apache. Le probleme c'est qu'au fil des redemarage (je sais il faut pas redemarer sous linux xd) mon ip locale change : je passe par exemple de 192.168.0.3 à 192.168.0.2 ce qui est normal mais moi je voudrais garder tout le temps la meme car j'ai un port pour un serveur apache. Ma configuration de /etc/network/interfaces est ; Code :
MErci a+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas te mettre en DHCP, et forcer le routeur à t'attribuer toujours la même adresse IP ? Cela te permettra de toujours être "en phase" avec la configuration du routeur, quelle que soit les reboot que tu veux faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
C'est exactement ce que je veux, voila
Mais comment le faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour te mettre en DHCP sous ton poste, rien de plus simple, tu remplaces tout ce bloc :
Code :
Code :
et puis tu redémarre ton "réseau" : Pour l'attribution de l'IP par le routeur, je sais pas comment faire ++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci beaucoup,
J4ai trouvé le moyen d'avoir ou adresse ip fixe, c'etait dans les menus de configuration du routeur . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com