|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Salut à tous,
je suis sous debian(etch) et j'ai installé le pilote nvidia (depuis le site), je l'ai installé, et j'ai relancé X sans probleme apparent. Le probleme se pose au reboot : gdm m'affirme que Xorg est mal configuré et que je dois le configurer Je n'ai pas compris le message d'erreur du log. je vous les mets j'espere que sa vous aidera : Code :
Et j'accède quand même a X en réinstallant le pilote... Voila j'espère que vous pourrez m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
C'est pas les lignes avec un W qu'il faut nous montrer (ce sont des Warnings, donc c'est pas ce qui fait "planter" ton interface graphique, c'est juste que tu n'as pas installé le paquet de fontes pour X
Il faut nous montrer les lignes avec les erreurs :++
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Merci de la reponsse :
Donc :Voila ce qe j'ai Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bizzare, tu dis que t'as plus d'interface graphique?
Appui sur les touches CTRL et ALT et F1 en même temps, loggue toi sous ton user normal puis tapes : Et dis nous s'il y a une erreur ou non Ou mieux, tu te loggues en root et tu tapes :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() |
En fait actuelement j'ai une interface graphique car j'ai reinstallé le pilote (je dois le reinstallé tout les boots).
Bon pour ce qui est de startx& en user j'ai un petit tas de message en anglais me disant que le serveur est dejà lancé et que je ne peux donc pas en lancer un autre Pareil pour gdm& en root Qu'est ce que sa change le & ? par contre quand j'essaye de lancer en root j'ai en plus le messge Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est sur que si tout est déjà lancé tu peux pas le relancer une seconde fois
Le & permet le lancer la tache dans le fond, ainsi si ça plante, tu pourras toujours arrêter la tâche proprement et puis surtout tu auras toujours la main sur la console Bizzare que tu dois réinstaller le pilote à chaque démarrage, t'as installé le pilote comment ? (en attendant, dans ton fichier xorg.conf, remets le pilote vesa, au moins t'aura tout de suite l'interface graphique ++
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai installé le pilote en le telechargant depuis le site.
Pour remmetre le pilote vesa je fait ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Tu peux simplement éditer ton fichier /etc/Xorg/xorg.conf pour mettre vesa à la place de nvidia mais tu peux aussi le faire via la commande sus-citée
Personnellement, pour installer les pilotes, moi j'ai fais : Code :
Faudra recréer le paquet si tu change de noyau (seul inconvénient ++
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
Bon j'ai utilisé ta méthode et sa a l'air de fonctionner
Merci beaucoup t'es le meilleur |
|
|
00
|
|
|
#10 |
C'est tellement plus simple
Faut juste penser à recréer le paquet si jamais tu change de noyau, mais pour ça, t'as plus qu'une commande à retenir : Puis te rendre dans le répertoire /usr/src et d'installer le paquet généré (ça prends 15 secondes de recompiler les drivers si tu changes de noyau Et puis si tu supprimes un noyau, penses à supprimer les drivers de nvidia correspondant au noyau puisqu'ils te serviront plus à rien Au passage : clique sur en bas de la page,
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com