|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
![]() |
RC 1 : DreamShield 0.97 Update 1 "Abys"
Nouvelle release de la mise à jour Abys. Elle n'apporte pas de grands changements sauf sur trois points : - correction du deadlock décrit dans le message précédent - nouveau format de fichier utilisé par DreamShield, cependant il y a préservation de la compatibilité ascendante. - Le compilateur de projet XML renaît (surtout pour être utilisé dans un autre projet pas encore annoncé). Vous pouvez exporter un projet au format XML ou créer un projet DreamShield à partir du XML. Le format n'est pas exactement comme avant et est plus simple et clair. Vous pourrez le voir en essayant d'exporter un fichier projet. Pour passer d'un fichier xml à un fichier dscproj à partir de la ligne de commande, il suffit de faire Code :
DSCC /XML /SRC "fichier .xml" /OUT "fichier .dscproj" Les spécificités du téléchargement de cette mise à jour sont exactement les mêmes que pour la Bêta 2. --------------------- HOTFIX (infinite increase) : sous forme de mise à jour automatique ... Citation:
De la vallée du vent ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
|
#102 |
![]() |
RC 2 : DreamShield 0.97 Update 1 "Abys"
Version RC 2 de la mise à jour "Abys". Cette mise à jour corrige les problèmes ayant été détectés dans les versions précédentes de DreamShield et d'Abys. Problèmes ayant été corrigés : - L'utilisation de DreamLocker rendait inutilisable l'installation, car le mot de passe d'installation n'était pas correctement transmis au moteur d'installation (et donc crash) - Dans certains cas une erreur de type TimeoutException survenait pendant le téléchargement des mises à jour. Une Hotfix à installer avant Abys RC 2 corrige ce problème (cette correction est aussi incluse dans Abys RC2). - Dans certains cas, l'application de téléchargement de mises à jour pouvais afficher comme message : "Mise à jour 2 / 1" ce qui est relativement incongru ... - La Hotfix "Infinite increase" est incluse dans Abys RC2. Le téléchargement ce fait toujours de la même manière. Divers Il y a aussi une petite news. Certaines sources concernant DreamShield sont hébergées sur CodePlex à l'adresse suivante : http://dreamshield.codeplex.com ou plus directement, http://dreamshield.codeplex.com/Sour...leCommits.aspx Les sources incorporent désormais DreamShieldPublishRetriever (l'application de téléchargement automatique du produit) et à Miles a été rajouté un projet permettant de créer un assistant d'installation de toute pièce et pas simplement un skin (il s'agit du projet DreamShield.Deployment.Miles.CustomWizard)
De la vallée du vent ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#103 |
![]() |
News
Finalement je pense que Abys sera une nouvelle version, simplement pour ne pas avoir la lourdeur des mises à jour multiples (en attendant que je trouve un moyen de lier plusieurs mises à jour ensembles). Il n'y a pas eu de gros problèmes ceci dit sauf sur quelques points (qui seront donc corrigés avec la version finale) : - L'assistant de création de projet VS 2005/2008 semble disparaître avec la màj Abys. Ce problème est plus un oubli qu'autre chose et sera donc corrigé. - Les raccourcis du menu démarrer pour les outils DreamShield pointent vers rien du tout. Ce problème sera corrigé (aussi un oubli ...). - Et bien sur, tous les changements précédents seront inclus.
|
|
|
|
|
#104 |
![]() |
News
Je suis actuellement dans la phase de test finale d'Abys. Abys sera bien un DreamShield 0.98 en tout cas et j'essaye de rendre le tout plus performants vis à vis des vitesses d'installation/désinstallation des applications. Dans certains tests j'ai pu passer de 29s à 9s, donc j'espère que ça sera concluant. D'ici quelques jours, je devrais donc publier la version finale d'Abys (qui sera donc DreamShield v 0.98).
|
|
|
|
|
#105 |
![]() |
DreamShield v 0.98
La version 0.98 de DreamShield est désormais disponible. Vous pouvez la télécharger soit via les mises à jour automatiques de DreamShield, soit via le lien de la dernière version disponible : Télécharger DreamShield Changements La version 0.98 résulte de l'ensemble des modifications apportées par les MàJ Abys précédentes. Vous trouverez donc la liste des changements dans les messages précédents. De plus, les éléments suivants ont été modifiés entre Abys RC2 et DreamShiel v 0.98 :
Côté Miles, la dernière version disponible sur CodePlex est pleinement compatible avec la version 0.98 de DreamShield. Voilà. Bon téléchargement
|
|
|
|
|
#106 |
![]() |
News
Et donc ça continue. Pour la prochaine update voilà ce qui est susceptibles d'arriver : * Tout d'abord, un menu pour rechercher les modifications apportées au composants en se servant des dates de modifications des fichiers (et de leur taille) comme base de comparaison. Donc la création de màj se résumera à
* Ensuite, grâce à l'aide de Elverion il y aura (peut être * Enfin, je compte modifier les pages "Lisez-moi" et "License" afin de pouvoir proposer plusieurs textes en fonction de la langue sélectionnée (ou du moins mettre à disposition une combobox afin de pouvoir laisser l'utilisateur avoir ces textes dans la langue qu'il désire). Voilà. Il n'y a pas encore de planning pour la date de parution de cette màj, mais le travail a déjà commencé (à priori ce sera plus rapide que le long processus qui a mené à Abys).
|
|
|
|
|
#107 |
![]() |
News
petit amusement personnel : ![]() Le petit détail qui change tout : c'est du pur WPF ![]() Ce ne sera probablement pas disponible dans la prochaine update, mais ça pourrai venir par la suite
|
|
|
|
|
#108 |
|
Membre Expert
![]() |
Salut
des petites remarques => la page d'accueil personnalisable ne supporte pas les caractères spéciaux, exemple : [Splash] Title=Cargamiento del entorno de instalación SubTitle=Procesando ... affichera "cargamiento del entorno de instalacin" ce qui est très nul => le bouton "remplacer / réparer" lorsqu'on installe une version par dessus une précédente crash, il demande carrément un cd ... peut-on actuellement désactiver l'option "remplacer / réparer" ? pour moi c'est bloquant car un bouton qui crash n'est pas acceptable
On ne peux pas être juge et partie à la fois Ma religion m'interdit de coder comme un porc La politesse, c’est comme l’orthographe. Dès lors que l’on en connaît les règles, il est difficile de ne pas juger l’autre lorsque celui-ci les ignore ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#109 | ||
![]() |
Citation:
Citation:
||
|
|
|
|
|
#110 |
|
Membre Expert
![]() |
Merci !
On ne peux pas être juge et partie à la fois Ma religion m'interdit de coder comme un porc La politesse, c’est comme l’orthographe. Dès lors que l’on en connaît les règles, il est difficile de ne pas juger l’autre lorsque celui-ci les ignore ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#111 |
![]() |
ça marche ?
|
|
|
|
|
#112 |
|
Membre Expert
![]() |
oui
|
|
|
|
|
|
#113 |
![]() |
News (et oui, ça faisait longtemps
)J'ai donc un peut moins de temps que pendant les 2 mois de coupure à consacrer au projet, mais ce n'est pas vraiment ça le plus gros problème. Le plus gros problème, donc, est en fait une question d'organisation/génération des séquences pour les installations, mais dans des cas très très particuliers : actuellement on ne peut par exemple pas faire de mise à jour, la compiler sous forme de module partagé, et l'inclure avec d'autres mises à jour (y compris pour plusieurs produits) dans le même package d'installation. C'est assez tordu comme contexte (et ça ne devrais pas vraiment ce produit pour une utilisation courante) mais comme il se trouve que DreamShield lui même utilise DreamShield comme instaleur, ça m'aiderai d'avoir cette possibilité et donc j'y travaille ... Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mort et loin de là (le moteur d'installation pourrai en ressortir plus rapide après cette phase tout de même car la partie "Génération des actions de configurations" serait grandement réduite par cette refonte de la logique de chainage des installations). Note: malgré une refonte partielle de la logique, la vaste majorité des plugins faisables pour DreamShield devraient rester valide. Seuls ceux qui modifie vraiment la logique des installations (comme mes plugins que j'utilise en interne pour certaines fonctionnalités) seraient affectés. Voilà.
|
|
|
|
|
![]() |
||
DreamShield : prochaines versions
|
||
| Outils de la discussion | |
|