IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

DreamShield : prochaines versions [Nouveauté]


Sujet :

Dreamshield

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    RC 1 : DreamShield 0.97 Update 1 "Abys"

    Nouvelle release de la mise à jour Abys. Elle n'apporte pas de grands changements sauf sur trois points :
    - correction du deadlock décrit dans le message précédent
    - nouveau format de fichier utilisé par DreamShield, cependant il y a préservation de la compatibilité ascendante.
    - Le compilateur de projet XML renaît (surtout pour être utilisé dans un autre projet pas encore annoncé). Vous pouvez exporter un projet au format XML ou créer un projet DreamShield à partir du XML. Le format n'est pas exactement comme avant et est plus simple et clair. Vous pourrez le voir en essayant d'exporter un fichier projet.
    Pour passer d'un fichier xml à un fichier dscproj à partir de la ligne de commande, il suffit de faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    DSCC /XML /SRC "fichier .xml" /OUT "fichier .dscproj"
    Si on spécifie l'argument /D, alors SRC doit être un fichier dscproj et OUT un fichier xml et donc le projet sera convertit de dscproj vers xml.

    Les spécificités du téléchargement de cette mise à jour sont exactement les mêmes que pour la Bêta 2.

    ---------------------
    HOTFIX (infinite increase) : sous forme de mise à jour automatique ...
    IMPORTANT

    Cette mise à jour corrige un problème rencontré avec Abys RC1 pouvant provoquer l'augmentation de la taille du fichier projet à chaque enregistrement. Cette mise à jour ciblée résoud ce problème.

    VOUS NE DEVEZ L'INSTALLER QUE si vous avez installé Abys RC1.

    Pour réduire la taille de vos fichiers projets, vous pouvez utiliser l'outil dédié à cet effet via Fichier > Enregistrer une copie du fichier sous ...
    Les fichiers ainsi crées ne seront pas compatibles avec les anciennes versions de DreamShield.

  2. #102
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    RC 2 : DreamShield 0.97 Update 1 "Abys"

    Version RC 2 de la mise à jour "Abys". Cette mise à jour corrige les problèmes ayant été détectés dans les versions précédentes de DreamShield et d'Abys.

    Problèmes ayant été corrigés :
    - L'utilisation de DreamLocker rendait inutilisable l'installation, car le mot de passe d'installation n'était pas correctement transmis au moteur d'installation (et donc crash)
    - Dans certains cas une erreur de type TimeoutException survenait pendant le téléchargement des mises à jour. Une Hotfix à installer avant Abys RC 2 corrige ce problème (cette correction est aussi incluse dans Abys RC2).
    - Dans certains cas, l'application de téléchargement de mises à jour pouvais afficher comme message : "Mise à jour 2 / 1" ce qui est relativement incongru ...
    - La Hotfix "Infinite increase" est incluse dans Abys RC2.

    Le téléchargement ce fait toujours de la même manière.

    Divers
    Il y a aussi une petite news. Certaines sources concernant DreamShield sont hébergées sur CodePlex à l'adresse suivante : http://dreamshield.codeplex.com ou plus directement, http://dreamshield.codeplex.com/Sour...leCommits.aspx
    Les sources incorporent désormais DreamShieldPublishRetriever (l'application de téléchargement automatique du produit) et à Miles a été rajouté un projet permettant de créer un assistant d'installation de toute pièce et pas simplement un skin (il s'agit du projet DreamShield.Deployment.Miles.CustomWizard)

  3. #103
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News

    Finalement je pense que Abys sera une nouvelle version, simplement pour ne pas avoir la lourdeur des mises à jour multiples (en attendant que je trouve un moyen de lier plusieurs mises à jour ensembles).

    Il n'y a pas eu de gros problèmes ceci dit sauf sur quelques points (qui seront donc corrigés avec la version finale) :
    - L'assistant de création de projet VS 2005/2008 semble disparaître avec la màj Abys. Ce problème est plus un oubli qu'autre chose et sera donc corrigé.
    - Les raccourcis du menu démarrer pour les outils DreamShield pointent vers rien du tout. Ce problème sera corrigé (aussi un oubli ...).
    - Et bien sur, tous les changements précédents seront inclus.

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News

    Je suis actuellement dans la phase de test finale d'Abys.

    Abys sera bien un DreamShield 0.98 en tout cas et j'essaye de rendre le tout plus performants vis à vis des vitesses d'installation/désinstallation des applications. Dans certains tests j'ai pu passer de 29s à 9s, donc j'espère que ça sera concluant.

    D'ici quelques jours, je devrais donc publier la version finale d'Abys (qui sera donc DreamShield v 0.98).

  5. #105
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    DreamShield v 0.98
    La version 0.98 de DreamShield est désormais disponible. Vous pouvez la télécharger soit via les mises à jour automatiques de DreamShield, soit via le lien de la dernière version disponible : Télécharger DreamShield

    Changements
    La version 0.98 résulte de l'ensemble des modifications apportées par les MàJ Abys précédentes. Vous trouverez donc la liste des changements dans les messages précédents. De plus, les éléments suivants ont été modifiés entre Abys RC2 et DreamShiel v 0.98 :
    • Grande amélioration de la vitesse d'installation/désinstallation des produits
    • Correction d'une erreur de traduction anglais pour la page du résultat de compilation
    • Optimisations générales, correction des liens non valides dans l'installation
    • Correction d'un problème pouvant amener l'éditeur de projet à générer des fichiers non valides lorsque l'on faisait "Enregistrer une copie sous ..."
    • Mise à disposition des dernières versions de DreamShield's LiveUpdate et de son module partagé

    Les modifications suivantes sont celles de Abys Bêta, Bêta 2, RC1 et RC2 (la liste est donc assez longue).

    Côté Miles, la dernière version disponible sur CodePlex est pleinement compatible avec la version 0.98 de DreamShield.

    Voilà. Bon téléchargement

  6. #106
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News

    Et donc ça continue. Pour la prochaine update voilà ce qui est susceptibles d'arriver :

    * Tout d'abord, un menu pour rechercher les modifications apportées au composants en se servant des dates de modifications des fichiers (et de leur taille) comme base de comparaison. Donc la création de màj se résumera à
    1. Enregistrer la version actuelle dans le gestionnaire de versions
    2. Modifier les fichiers du programme par x moyen
    3. Utiliser un menu "rechercher les modifications ..." afin de détecter les composants modifiés et augmenter leur version
    4. Créer une mise à jour à partir de la dernière version sauvegardée (ou d'une plus ancienne)

    L'amélioration se situe donc à l'étape 3 car actuellement il faut manuellement augmenter les composants correspondants alors que là, on aura directement une liste avec les différents composants modifiés et je pourrai même faire un menu/outil pour fusionner les deux dernières étapes...

    * Ensuite, grâce à l'aide de Elverion il y aura (peut être ) une traduction de DreamShield vers l'espagnol, et peut être d'autres langues.

    * Enfin, je compte modifier les pages "Lisez-moi" et "License" afin de pouvoir proposer plusieurs textes en fonction de la langue sélectionnée (ou du moins mettre à disposition une combobox afin de pouvoir laisser l'utilisateur avoir ces textes dans la langue qu'il désire).

    Voilà. Il n'y a pas encore de planning pour la date de parution de cette màj, mais le travail a déjà commencé (à priori ce sera plus rapide que le long processus qui a mené à Abys).

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News

    petit amusement personnel :


    Le petit détail qui change tout : c'est du pur WPF
    Ce ne sera probablement pas disponible dans la prochaine update, mais ça pourrai venir par la suite
    Images attachées Images attachées  

  8. #108
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Salut

    des petites remarques
    => la page d'accueil personnalisable ne supporte pas les caractères spéciaux, exemple :
    [Splash]
    Title=Cargamiento del entorno de instalación
    SubTitle=Procesando ...

    affichera "cargamiento del entorno de instalacin" ce qui est très nul

    => le bouton "remplacer / réparer" lorsqu'on installe une version par dessus une précédente crash, il demande carrément un cd ...

    peut-on actuellement désactiver l'option "remplacer / réparer" ? pour moi c'est bloquant car un bouton qui crash n'est pas acceptable

  9. #109
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vld44 Voir le message
    => la page d'accueil personnalisable ne supporte pas les caractères spéciaux, exemple :
    [Splash]
    Title=Cargamiento del entorno de instalación
    SubTitle=Procesando ...

    affichera "cargamiento del entorno de instalacin" ce qui est très nul
    En effet. Sur ce coup il faudra que je replonge dans le code en C++ du lanceur vu que ça doit être un problème avec l'encodage du fichier lors de la lecture des informations (ASCII/Unicode ...). Peut être que quelque chose de la sorte serait acceptable ?
    [Splash]
    Title=Proceso de carga
    SubTitle=espere por favor
    Citation Envoyé par Vld44 Voir le message
    => le bouton "remplacer / réparer" lorsqu'on installe une version par dessus une précédente crash, il demande carrément un cd ...

    peut-on actuellement désactiver l'option "remplacer / réparer" ? pour moi c'est bloquant car un bouton qui crash n'est pas acceptable
    En attendant que je trouve une parade plus élégante on peut la désactiver via un plugin. Je joins une archive .zip qui contient le plugin et les sources. Il suffit alors de rajouter la dll située dans bin\debug dans les "Assemblies d'installation et plugins" du projet.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #110
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Merci !

  11. #111
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    ça marche ?

  12. #112
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    oui

  13. #113
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    News (et oui, ça faisait longtemps )

    J'ai donc un peut moins de temps que pendant les 2 mois de coupure à consacrer au projet, mais ce n'est pas vraiment ça le plus gros problème.

    Le plus gros problème, donc, est en fait une question d'organisation/génération des séquences pour les installations, mais dans des cas très très particuliers : actuellement on ne peut par exemple pas faire de mise à jour, la compiler sous forme de module partagé, et l'inclure avec d'autres mises à jour (y compris pour plusieurs produits) dans le même package d'installation.

    C'est assez tordu comme contexte (et ça ne devrais pas vraiment ce produit pour une utilisation courante) mais comme il se trouve que DreamShield lui même utilise DreamShield comme instaleur, ça m'aiderai d'avoir cette possibilité et donc j'y travaille ...

    Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mort et loin de là (le moteur d'installation pourrai en ressortir plus rapide après cette phase tout de même car la partie "Génération des actions de configurations" serait grandement réduite par cette refonte de la logique de chainage des installations).

    Note: malgré une refonte partielle de la logique, la vaste majorité des plugins faisables pour DreamShield devraient rester valide. Seuls ceux qui modifie vraiment la logique des installations (comme mes plugins que j'utilise en interne pour certaines fonctionnalités) seraient affectés.

    Voilà.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 23/06/2011, 10h30
  2. [Qt WebKit] Les prochaines versions annoncées
    Par dourouc05 dans le forum Moteurs Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2011, 16h23
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 27/05/2010, 12h20
  4. Réponses: 54
    Dernier message: 05/02/2010, 08h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo