Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Dreamshield

Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/08/2008, 04h35   #76 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à smyley
Par défaut

Bon, alors la nouvelle version est disponible, avec son lot de différences et de surprises .... en attendant de mettre à jour la page de DreamShield, voici le point :

Version : 0.95 RC 1
Téléchargements :
  • Via les mises à jour automatiques : voir plus bas
  • Installation online (~300 Ko) : Télécharge une application qui se charge d'obtenir la dernière version disponible de DreamShield et propose de l'installer si elle est supérieure à la version déjà présente sur votre système (elle propose de l'installer si aucune version de DreamShield n'est installée).
    Le téléchargement se fait ici : DreamShield Online Setup
  • Installation offline (~50 Mo) : Installation complète de DreamShield disponible ici : DreamShield Offline Setup 0.95 RC1
Via les mises à jour automatiques : Il suffit de lancer DreamShield et d'effectuer une vérification des mises à jour disponibles. Vous devez d'abord télécharger une mise à jour critique qui va permettre à DreamShield de détecter la disponibilité de nouvelles versions, et ensuite, une fois cette mise à jour installée, l'installation de DreamShield 0.95 RC1 vous sera proposée.
Notez toutefois que via cette méthode, vous devez redémarrer votre ordinateur même si l'installeur ne vous le demande pas (ce problème sera fixé dans une prochaine mise à jour).
Installation :
Il n'est pas nécéssaire de désinstaller la précédente version de DreamShield. Il vous sera proposé de la désinstaller automatiquement. L'opération de désinstallation+réinstallation peut être longue.
Change log
Citation:
0.95.4 RC1
-------
* Modification de la page de démarrage de DreamShield
* Intégration du blog de DreamShield dans la page de démarrage
* Ajout d'une boîte démarrage rapide dans la page de démarrage de DreamShield
* Ajout d'un nouveau skin : Blue Circle
* Amélioration du browser intégré à DreamShield ouvert pour les ressources en lignes
* Ajout de fonctionnalités de publication pour les applications avec DreamShield
* Légère optimisation et augmentation de la stabilité de la base de donnée
La publication d'applications avec DreamShield fera l'objet d'un How To que je rédigerai dès que possible. Cette fonctionnalité simplifie énormément le déploiement et le maintient à jour des applications avec DreamShield.
Problèmes connus
  • Lorsque l'installation d'un module partagé nécéssite le redémarrage de l'ordinateur, l'option de redémarrage n'est pas forcément proposée via l'interface
  • Si lors d'une publication vous avez une erreur "Entering in passive mode", désactivez le mode passif dans les options de publication
Ces différents problèmes seront corrigés si possible dans de futures mises à jour.

Voilà, normalement ça devrais aller. Pour tout problème n'hésitez pas à me contacter.
Mon blog, les blogs DotNet
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 00h24   #77 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Une Refresh de la version 0.95 RC1 est disponible. En fait, il s'agit du cumul de toutes les mises à jour (nombreuses) ayant eu lieu et qui aurai du avoir lieu entre la publication de DreamShield 0.95 RC1 et aujourd'hui. Aucune nouvelle fonctionnalité ni changement significatif.
Le téléchargement est disponible via les mises à jour de DreamShield, et pèse 80 Mo ...
Note : Le téléchargement Online de DreamShield télécharge automatiquement la Refresh, ce qui n'est pas le cas du package offline ...
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
Vieux 25/08/2008, 17h31   #78 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par smyley Voir le message
Note : Le téléchargement Online de DreamShield télécharge automatiquement la Refresh, ce qui n'est pas le cas du package offline ...
C'est réglé : le package off-line télécharge bien la RC 1 Refresh.
Je pense que maintenant je vais me concentrer sur la doc et tout et tout vu qu'en théorie il n'y a plus de grosses lacunes ou de gros bugs sur DreamShield (je touche du bois). Je suis toujours ouvert à toute proposition d'aide
Vieux 26/08/2008, 07h00   #79 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

J'ai crée un Wiki pour DreamShield et il se trouve à cette addresse : http://dreamshield.developpez.com/documentation/wiki
Histoire de ne plus avoir à générer du pdf ou des fichiers docs et pas très clair vu que tout est en un seul bloc ... par contre, pour modifier les pages il faut un mot de passe (pas envie de me faire spammer) mais si vous voulez y participer je peut vous le donner.
Enfin voilà ...
Vieux 21/09/2008, 00h59   #80 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Bon alors petites news :
La prochaine étape sera une nouvelle version (pas une MàJ) car j'ai changé beaucoup de petites choses et que la mise à jour crée pour cela serai aussi grosse qu'un setup entier.
Au programme pour l'instant :
Citation:
* Amélioration de la procédure de mise dans les runtimes
* Amélioration dans les assistants d'installation (la fenêtres pouvais avoir des moments de latences)
* Petites améliorations de l'interface pour la version du produit (Major.Minor.Build.Revision : pour l'instant c'est deux champs séparés, maintenant ils seront bien représentés sous cette forme)
Vieux 12/10/2008, 17h46   #81 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Voilà, la prochaine version sera d'avantage UAC-Friendly. Plus besoin du popup UAC sur Vista pour lancer DreamShield, les droits seront juste demandés pour les tâches en ayant vraiment besoin (quand une installation est exécutée par exemple). Pour la date de publication, j'essaye de viser la semaine prochaine, en fonction de ma disponibilité.
Vieux 07/11/2008, 03h38   #82 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Prerelease de la prochaine version disponible !

Voilà, je la soumet à vos tests si possibles. Normalement il n'y a "pas" de bugs mais il faut voir ...
Tout comme le sera la version finale, cette version de test n'est pas compatible avec les anciennes versions de DreamShield. Cela est du à un petit changement interne qui ne n'affecte pas l'installeur en lui même mais la manière dont certaines informations sont enregistrées dans les fichiers d'installation et sur l'ordinateur cible. Il vous faut donc désinstaller l'intégralité des produits de DreamShield à savoir :
  • DreamShield's LiveUpdate
  • DreamShield Installation System 0.95
  • DreamShield Common IDE
  • DreamShield Installer Extention
  • DreamShield MiniText Editor
Tous ces produits sont listés dans la page "Ajout/Suppression des programmes" du panneau de configuration. Une fois ces produits désinstallés, vous pourrez alors lancer l'installation de la nouvelle version.

A noter que l'incompatibilité de la nouvelle version se propage vraiment partout : si vous avez déjà installé vos produits avec DreamShield, il ne sera pas possible de générer des installations qui mettent à jour automatiquement les anciennes versions (faites avec la version actuelle de DreamShield) vers une nouvelle version (faite avec la nouvelle version de DreamShield). Idem pour les MàJ dont le format des fichiers Xml à légèrement changé.

Cependant cette incompatibilité était nécessaire et devrais résoudre certains bugs sporadiques liés à la gestion des versions des différents produits par DreamShield.

Sinon pour le reste du Changelog, en bref :
Citation:
* Amélioration de DreamShield.IDE.Common pour la gestion de DoubleVersion
* Correction du compilateur pour le support étendu de ProductFullVersion
* Amélioration de l'éditeur de projet pour le support de ProductFullVersion
* Mise à jour des runtimes DreamShield pour DoubleVersion
* Amélioration de la procédure de mise à jour dans les runtimes
* Amélioration dans les assistants d'installation (la fenêtres pouvais avoir des moments de latences)
* Correction des procédures de mises à jour (restrictions de la version cible des mises à jour)
* Nouveau skin : Assuea
* Possibilité de lancer DreamShield IDE sans les droits d'administrateurs sur Windows Vista (par défaut donc DreamShield IDE n'a pas besoin des droits d'administrateur. ceux cis seront demandés si une opération l'exige comme par exemple la désinstallation d'un produit)
* Correction d'un bug pour la détection du mode admin sur Vista : le mode administrateur n'était pas correctement détecté lorsque l'UAC était désactivé
[edit: les liens de téléchargements sont ceux de la version 0.96.2]
Et bien sur, le lien pour le téléchargement :
Téléchargement de DreamShield

ps. Le lien précédent va toujours mener vers la dernière version disponible de DreamShield. Une fois la version finale uploadé, il y mènera ...

Sinon pour le fun : Page de téléchargement de DreamShield
Ce genre de page peut être crée par cette version de DreamShield, dans les Outils de publication, en cliquant sur le bouton "Outils". Cette page peut être customisée par des templates mais pour l'instant il n'y en a qu'un seul.

Voilà ...
Vieux 08/11/2008, 00h57   #83 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Juste pour clarifier un petit point :
La nouvelle version est incompatible au niveau du runtime, mais les fichiers projets restent globalement inchangés et peuvent être utilisés sans modification avec la nouvelle version.
Ceci dit, il sera peut être nécessaire de vérifier la version de votre projet (qui risque de ne pas être correctement traitée) cf. dans l'éditeur de projet > propriétés globales > identifiants
Vieux 23/11/2008, 13h44   #84 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Juste pour ne pas oublier de le dire plus tard :
Dans la version finale (enfin, la prochaine quoi), comme d'habitude (j'espère) vous serez amené à recompiler vos plugins si vous en avez fait. Si vous rencontrez une erreur de membre introuvable ou méthode introuvable et que dans le nom de cet élément il y a "Packet", remplacez ce dernier par "Component" et ça devrais marcher.

Sinon, une version anglaise de DreamShield IDE sera incluse ...
Vieux 02/12/2008, 18h34   #85 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Voilà !
DreamShield v 0.96.2. Vous pouvez dès maintenant télécharger la dernière version.
Les spécifications/limitations sont globalement les mêmes que celles énoncées pour la préversion, cf ce message. Voici donc une liste des changements par rapport à cette dernière :

Citation:
* Rajout de nouvelles langues (Tous les textes de l'ide peuvent désormais être édités/modifiés)
* Langue Française
* Langue Anglaise
* Possibilité d'inclusion d'une installation Windows Installer (msi) au package
* Elimination d'une possibilité de Dead Lock (blocage de l'application) pendant l'enregistrement de fichiers (occurences très rares).
A propos de l'inclusion de packages msi (c'est encore au niveau expérimental mais sur les tests l'installeur ont été très concluants) :
Il vous suffit d'ajouter un package Windows Installer (*.msi) à votre installation comme un vulgaire fichier. Ensuite, faites un click droit dessus et un menu d'intégration de l'installation vous sera proposé. En cliquant dessus une fenêtre vous sera proposée afin de vous permettre d'inclure ce package dans le processus d'installation/désinstallation de votre produit.
Par défaut les packages msi sont installés pendant l'installation de votre produit et désinstallés en même temps, mais ce comportement peut être personnalisé. Seuls les packages windows installer sont supportés, pas les modules partagés (*.msm) mais à vrai dire Microsoft lui même délaisse ce format au profit des *.msi.

Pour ce qui est du téléchargement, ce dernier ne sera pas proposé dans le LiveUpdate des versions précédentes de DreamShield pour cause d'incompatibilité. Comme la préversion il sera nécessaire de désinstaller les différents produits de DreamShield avant de procéder à l'installation de la nouvelle version. Pour plus d'informations, vous référer au message précédent.

Désormais DreamShield est donc bilingue et n'importe lequel d'entre vous pourra donc proposer de participer à la traduction de DreamShield vers n'importe qu'elle langue.

Bon téléchargement, vos commentaires et/ou appréciations sont toujours les bienvenues
Vieux 10/01/2009, 01h00   #86 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Dès que possible je vais essayer de tester DreamShield sur la dernière bêta de Windows Seven.
Normalement il devrais fonctionner nikel mais bon ...
Pour l'instant la bêta ne peut pas être téléchargée, mais j'essaierais.
Vieux 10/01/2009, 10h45   #87 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Ayant accès à la beta via mon compte msdn je ferais l'essai début de semaine sur seven si tu veux.
Vieux 10/01/2009, 19h05   #88 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Ben écoute, j'en serai ravi
Vieux 13/01/2009, 01h07   #89 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par wizad Voir le message
Ayant accès à la beta via mon compte msdn je ferais l'essai début de semaine sur seven si tu veux.
Finalement tu as pu ?

Sinon pour information je vais publier bientôt (je donne pas de délais, comme ça je ne serai pas en retard mais en gros ça devrais être dans quelques jours) une nouvelle mise à jour. Au programme :
- Légère amélioration de la vitesse de chargement de l'IDE (histoire d'une ou deux secondes ...)
- Mise à jour des HowTo affichés dans la page d'accueil de l'éditeur de projet à partir d'internet, comme ça il sera possible de bénéficier des dernières ressources disponibles
- Améliorations de l'éditeur de clefs du registre :
* Possibilité d'importer directement un fichier .reg dans le projet
* Possibilité de créer tous les types de clefs supportés par le registre : actuellement DreamShield ne peut créer que des clefs REG_SZ et REG_DWORD. Après cette mise à jour il pourra créer les clefs REG_EXPAND_SZ, REG_QWORD, REG_MULTI_SZ, REG_BINARY (En pratique la limitation n'était pas une limitation du runtime mais de l'éditeur de projet ...).

Voilà.
Vieux 27/02/2009, 00h04   #90 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Voilà, j'ai publié la grosse mise à jour aujourd'hui (SP1 - Mise à jour cumulative pour DreamShield).
Pour le téléchargement, toujours pareil, lien "Vérifier les mises à jour" sur la page de démarrage de DreamShield IDE. Il y a donc toutes les nouveautés cités dans le message précédent, plus quelques autres. Je tient toutefois à préciser certains éléments.

- Pour les améliorations concernant l'éditeur du registre, tout ce passe via le click droit sur la liste des clefs. Vous aurez alors la possibilité de créer tout les types de valeurs possible sous Windows ainsi que via le menu Outils la possibilité d'importer un fichier .reg. Les tests ont été effectués avec les fichiers regs générés par l'éditeur de registre de Windows XP et de Windows Vista.

- Il y a une nouvelle boîte de dialogue qui s'ouvre à l'ouverture de DreamShield :

Vous avez donc directement accès à la liste des fichiers récents, les assistants de projets disponibles et les principaux points d'aide disponible et ce dès le démarrage de l'éditeur.
Pour créer un nouveau projet il vous suffira donc de cliquer sur "Assistant de projet standard".

- Un nouveau bouton a été rajouté dans les tâches usuelles, en haut à gauche dans l'éditeur de projet :

En cliquant sur "Afficher le dossier de sortie", vous allez directement vous retrouver dans le dossier contenant l'installation générée pour votre projet. Un lien menant au même dossier a également été rajouté dans la page de compilation du projet.

Voilà
NEWS AUTRESAdaAlgorithmiqueBasicCobolFortranLaTeXMATLABPrologPurebasicRubyXMLRAD

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Dreamshield

Outils de la discussion

Règles de messages