Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/09/2007, 00h28   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [AS] Se passer de l'IDE Flash

Bonjour :-)

Bon j'ai déjà fait un peu de flash via via flash 8, fait de petit jeu pourris histoire de comprendre le principe etc, et j'aurai souhaité passer à une programmation "pur texte" sans flash 8 (sauf pour créer de petites animations que je pourrai incorporer par la suite).

Bon bon donc ma question, qui peut-être est très bête mais bon ...
Sous un logiciel flash on fait des "goto" pour revenir à une image et ainsi réitérer le code, par exemple pour un jeu. Mais chaque "image" est distancée d'une certain nombre de seconde. Comment est-ce qu'on gère ca en pur AS ? Par exemple mmm si je veux qu'entre 2 "lectures" du code que j'écris il se passe je ne sais pas, disons 1/2 seconde et que durant celle-ci les animations bougent pour 1 seconde ? Je sais pas trop si vous voyez le fond de ma pensée ...

Et dernière question, car je n'ai pas trouvé, existe-t-il un compilateur de fichier as pour mac ?

Merci de votre aide
Vinzius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2007, 00h54   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Sous un logiciel flash on fait des "goto" pour revenir à une image et ainsi réitérer le code, par exemple pour un jeu.
Non pas dutout, globalement, lorsque tu veux créer une animation uniquement avec ActionScript évite d'utiliser la timeline.

Pour "répéter" du code, regarde du côté de onEnterFrame ou de setInterval.
Tigrounette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.

Partenaires

Hébergement Web