IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

Ouverture d'un programme externe des que je clique sur un fichier !


Sujet :

Eclipse PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Ouverture d'un programme externe des que je clique sur un fichier !
    Bonjour,

    Je viens d'installer PHPEclipse (j'administre un site associatif, et à côté de ça j'utilise professionnellement Eclipse pour Java depuis des années), et je rencontre le problème suivant :

    A chaque fois que je clique sur un fichier php dans le navigator, ou que je navigue entre les onglets, bref à chaque fois qu'une fenêtre d'édition PHP obtient le focus, le programme externe associé à l'extension PHP se lance et ouvre le fichier (en plus de l'éditeur dans Eclipse), comme si j'avais double-cliqué sur ce fichier dans un explorateur Windows !

    J'ai Eclipse et PHPEclipse dernière version. La seule spécificité de mon projet est que j'ai choisi comme workspace Eclipse le répertoire ou mes sources PHP se trouvaient déjà, pour tester rapidement la chose ... mais avec ce problème, c'est carrément inutilisable

    PS : je précise que j'ai bien été dans "clic-droit => ouvrir avec". C'est "PHP Editor" qui est tické (celui avec l'icone PHP, donc à priori c'est bon), maia ça marche pas Si je prends "Text editor" c'est bon, mais j'ai plus la colorisation etc.

    PPS : encore plus fort : par hasard je faisais des essais avec les sources de PHPMyExplorer que j'ai intégré à mon site : certains fichiers PHP marchent sans problèmes, d'autres non

    PPPS : en supprimant le lien Windows entre l'extension Windows et le programme pour l'ouvrir, ça marche mais maintenant les fichiers PHP ne sont plus affichés dans le browser intégré : au lieu d'avoir une adresse en "localhost", dans la barre d'adresse j'ai le chemin "c:\blabla", donc le rendering n'a pas lieu (bien sûr Apache tourne, et ça marchait avant)

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
    Homme Profil pro
    Artisant logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisant logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 948
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    t'es sur que ton apache repere bien les .php comme une extention php?

    ptet que c le browser interne qui fout la merde?

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Non, pas de problème du côté de Apache (qui tourne comme une horloge depuis 2 ans), d'ailleurs quand dans PHPEclipse je fais un HTTP Query > Localhost je tombe bien sur la page d'accueil de mon site déployé en local, correctement rendue. Et dans Firefox, tout va bien ... c'est donc bien un problème du PHPBrowser interne, mais je vois pas

    Décidement, le langage change mais je retrouve bien dans PHPEclipse le côté "usine à gaz imbitable" que je constate chaque jour avec Eclipse ... un excellent IDE, mais avec une configuration plutôt olé-olé

Discussions similaires

  1. ouverture d'un programme externe à partir d'une macro
    Par xadep dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 16h17
  2. Ouvrir une page des qu'on clique sur une banniere
    Par max1395 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2008, 17h19
  3. des majuscules en minuscules sur plusieurs fichiers
    Par antakini dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 21h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo