|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
bjr,
j ai un tableau dans un fichier .doc ou il y a une colonne state. je voudrais recuperer les lignes du tableau ou il y a FL dans la colonne state. alors j ecris par exemple grep "FL" fich.doc mais je voudrais les lignes ou il y a FL et non ou il y a un mot composé des deux lettre FL exemple : 1) FLdf 2) ddgg FL sgfsg 3)ddFL ddd je veux juste la ligne 2) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
\< (et \>) décrit une barrière (i.e. plus de lettre/chiffre/_ je crois)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
ok j ai teste :
[julien@localhost commune]$ grep "\<FL\>" H1BSponsorListings06.doc Fichier binaire H1BSponsorListings06.doc concorde pourquoi j obtiens ce message ? parce que c est un tableau? le fichier est trop volumineux ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Citation:
- tu force grep à afficher quand même les lignes (--binary-files=text), tu peux après filtrer - tu utilise d'abord strings qui affiche toutes les chaines imprimable (par défaut de taille >= 4 caractères, tu peux changer avec -n), et tu grep dessus (strings -n 2 fichier | grep "\<FL\>")
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Autre solution, avant le grep, utiliser antiword
Description : Use this free MS Word reader to convert Word files to text and Postscript format. Antiword is a free MS Word reader for Linux, BeOS, and RISC operating systems. It converts files from Word 6/7/97/2000 format to text and Postscript. This update is a maintenance release. It is distributed under the GNU GPL. The download listed here is a gzipped TAR package
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
y a un moyen de conserve la structure du tableau ( bordures...)
en ecrivant strings -n 2 hhih | grep... j ai la colonne state avec FL et c est tout, je voudrais aussi les lignes |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() |
essaye ça
Citation: