|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 220 ![]() |
Bonjour,
Dans mon site, je me logue en tant que administrateur pour gérer les différents utilisateurs inscrits. A chaque connexion d'un utilisateur, on enregistre une variable de session. En tant que administrateur, dans mon espace, quand je fais un : Cela change chaque fois quand je clique et prend la valeur de 'nom' pour un autre utilisateur. Ce qui est surprenant, ça ne se passe pas comme ça pour tous les liens et selon le lien la valeur change, mais prend toujours la valeur de cette variable pour les autres utilisateurs. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
En effet, il peut arriver, selon la configuration de php, que la variable $_SESSION['var'] prenne la valeur de la variable $var. C'est pour cette raison que je te conseil d'utiliser des variables plus explicite pour tes sessions, exemple: ++
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 220 ![]() |
Bonjour,
Le nom 'maVar' est à titre indicatif. J'enregistre une valeur d'un champ de la table 'user' de ma BD. Quand l'user renseigne le formulaire, je recupère la valeur : Code :
$maVar = $REQUEST['nom_champ_formulaire']; Je ne sais pas si je suis clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
hehe,
oui j'avais bien compris d'ailleurs dans mon exemple aussi^^ ce que j'expliquai, c'est que si tu as un session que tu appel $_SESSION['nom'] et que à un moment dans ton script tu as une variable qui s'appelle $nom et bien $_SESSION['nom'] peu prendre la valeur $nom. un exemple pas très évident: Code :
Moi aussi je sais pas si j'ai été clair^^
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est effectivement possible mais uniquement si register_globals est à On (à vérifier auprès de phpinfo) - vivement qu'elle disparaisse celle-là
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 17 ![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse j'avais un probleme similaire j'aurai jamais deviné que ca venait de la sans cette réponse^^ merci A+
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com