|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 66 ![]() |
Bonjour j'ai l'erreur suivante
qui se produit lorsque je réalise un cube de données mon problème est que j'entre 3 paramètres liés aux paramètres du report dans ma requete sql. si mets des ? dans ma requete pour utiliser les parametres cela ne marche pas. si je met des valeurs en dur la requête marche et je n'ai aucune erreur. quelqu'un peut il m'aider. Merci Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lotfi BELLILIDéveloppeur .NET Inscription : septembre 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
je pense que ton problème vient de la non définition de tes paramètres, tu t' pas trompé en déclarant les types de tes paramètres,? car il sufiit pas de mettre ? dans ta requête pour que sa marche. iol faut donner un type au paramétre qui correpond au type déclaré dans ta BD. et de préférence lui donner une valeur par défaut. et pour faire simple, peut tu nous donner la partie de ta requete ou t'a déclaré tes paramètres? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ben mes paramètres sont bien définis ! Enfin je pense.
j'ai trois paramètres un no_cde , no_rel, code_coll, qui sont de type any tous les 3. Ils sont liés aux parametres du rapport de même nom mais en majuscule. Les 3 paramètres du rapport sont passés en String. En base les 2 premiers sont des integers. le troisième est une String. J'ai déja fais d'autres requetes moins compliqué mais avec les même type pour les paramètres et cela marchait très bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Lotfi BELLILIDéveloppeur .NET Inscription : septembre 2006 Messages : 33 ![]() |
et bien si j'ai bien compris,
t' deux premier paramètres sont de type integer dans la Base de donnée, et tu les a mis ou s'a c'est mis par defaut en type string avec BIRT Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
et bien si j'ai bien compris,
t' deux premier paramètres sont de type integer dans la Base de donnée, et tu les a mis ou s'a c'est mis par defaut en type string avec BIRT ? ben dans tous les cas, il faut que tes paramétres correponds au types déclarés dans ta base de données, donc il faut que tes deux premier parametres soit de tye integer, et le troisième de type string dans tes definitiosn sous BIRT Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Je viens de tester j'ai enlevé les 2 derniers attributs et les ai remis en dur dans la requete. j'ai gardé mon premier attribut qui est passé en string je l'ai changé et passé en integer dans mon rapport birt puis le seul paramètre de ma requete est aussi passé en Integer. mais rien n'y fait toujours la même erreur
voici ma requete Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Futur Membre du Club
ok,
donc pour etre sure que le pb vient de tes paramètres, tu peux utilser l'editeur 'Edit Data set' de Birt (c'est l'editeur ou ta ecrit ta requete). à partir de cette editeur, tu va sur l'onglet 'Parameters' et tu visualise tes déclarations de parametres, ensuite, tu utilse 'Edit parameters ' pour voir si les types déclarés de tes parametres sont bons, esuite tu donne tes valeurs par défaut que t'a mis en dur, dans dans le champ 'Default value' de 'Edit parameters'. ensuite tu va sur l'onglet 'Preview' et tu visualise tes résultats : si t' un pb de requete, il va te le signaler, sinon, si t'a des valeurs résultas, donc sa marche, et dans ce cas, le pb vient de ta conception BIRT et non ta requete SQL, et si c'est le cas, tu la refait. je ne sais pas si sa repond a ton pb se que j'ai dit, mais voilà Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
En passant les paramètre uniquement dans la requete sql une autre erreur est apparue vu qu'il prend les valeur par défaut de la requete.
Mais la je pige pas le truc! Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
En faisant quelques recherches j'ai remarqué qu'avec une ancienne version de birt et une ancienne version de mon pilote jdbc ainsi qu'une ancienne version de java ma requete marche en passant les paramètres. donc il ne me reste plus qu' a trouver ce qui ne fonctionne pas bien. => nouvelle version de java => de birt ou =>pilote ou =>nouvelle vesion eclipse. pour ceux qui veulent parier. c'est le moment
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Ben j'ai trouvé une solution changer entièrement la structure de ma requete et cela foncttionne sous les 2 versions ne me demandez pas pourquoi!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com