|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais importer un fichier csv dans une table access (qui sera créér) mais ce fichier utilise le séparateur virgule (avec comme séparateur de chaine guillement) mais avec la vigule pour les décimal. Je n'arrive pas à trouver une option pour forcer l'import et importer correctement (sur excel cela fonctionne). Ce fichier m'a été fourni par un programme(je n'ai pas la main dessus) et je voudrais automatiser les import via TransfertText Version d'Access : 2003 Je ne peux pas changer de version d'acces Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Quand tu fais ton importation, Access ouvre un assistant. Après avoir choisir le type d'enregistrement, au niveau de l'étape 2 tu as un bouton "Avancé..." Peut-être une solution par là
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci, pour cette réponse.
Mais j'ai essayé toutes les options et rien n'y fait. Je pense qu'il faille que je passe par DAO ou l'ouverture d'une feuille csv par Application.Excel en vb. Si a quelqu'un a une solution moins complexe je suis tout ouïe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Si avec Excel l'importation marche bien, le plus simple ne serait il pas de récupérer le fichier Csv dans un fichier Excel lui-même attaché à la base Access.
Ainsi à chaque récupération du fichier CSV, les données Access sont correctes
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Cela aurait été une solution si j'arrive à déterminer le nom du fichier d'avance et si ce n'est pas un outil de manipulation de fichier d'interface automatique.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Je dois dire que je ne m'y retrouve pas... Citation:
Si des virgules séparent ET les champs Et les décimales, la virgule des décimales est fournie par le système. En France on sépare les décimales avec des vigules mais si tu bascule en "International" ce sont des points... Ne serait-ce pas là une idée pour faire avancer le Smilblick ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Le système n'a aucun pouvoir sur les données.
Les données brut de mon fichier sont comme je les ais décrit. Chaque Séparer par des virguler et encadrer par des guillements. Le séparateur des décimales est la virgule. Quand j'essaye d'importer les données via access ca bug pour la raison du séparateur de décimal et le séparateur des champs sont identiques. Le but est que j'utilise le fichier tel quel pour importer afin de respecter le fichier fourni (c'est un choix qu'on m'a imposé ^^ ). Bref je pense que je vais passer par DAO ou Application.Excel. Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Si le système n'a aucun pouvoir sur les données... comment expliques-tu que Excel arrive à discerner les virgules... des virgules ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Car excel demande au système le format actuel.
Le système ne va pas aller fouiller si tu ne lui dit pas. Tu peux créér un tableur sans pour autant demandé ni modifier les données que tu lis. C'est juste un affichage mais excel à la facheuse tendance quand il exporte en csv d'exporter avec le séparateur de décimal affiché ou utilisé par le système. Je ne peux pas modifier ces export car ils viennent depuis un logiciel sur lequel je n'ai aucun pouvoir. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Pourrais-tu mettre en pièce attachée un extrait (quelques lignes seulement) de ton fichier CSV ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
Je n'ai rencontré aucun problème d'importation...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Je ne sais pas comment tu as fait mais via Données externes > Importer
j'ai toujours le même problème lorsque j'importe le fichier tel quel que ca soit sur 2003 ou 2007. erreur_import_decimal.JPG |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
Dans le panneau de configuration, j'ai choisi "Options régionales" puis j'ai cliqué sur le bouton "Personnaliser".
J'ai alors choisi le "." comme séparateur décimal... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Je comprend alors pourquoi cela a fonctionné.
Car il importe en tant que chaine et plus en tant que valeur car le séparateur de décimal utilisé par access par défaut est "." Je me vois mal dire à tous les utilisateurs de mettre "." donc je vais préenregistrer le type d'import. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() |
Ok, passes une bonne nuit
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Si ton post est résolu.... n'oublies pas de cliquer >> ![]() Merci d'avance et belle journée à toi ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com